Bonsoir à tous
J'ai une E46 325ci cabriolet de 2002 qui arrive à 186 500km.
Comme beaucoup de E46 j'ai une fuite de courant qui mets ma batterie à plat assez rapidement si je ne roule pas.
Quand je m'en servais tout les jours ma batterie pouvait tenir 2ans, aujourd'hui c'est ma seconde voiture et la batterie serait à plat en quelques jours avec une fuite de 0,50A.
Elle dort dans un garage donc j'ai pris l'habitude de dé-cosser pour éviter de recharger la batterie tout le temps.
En vue de résoudre ce problème j'ai décidé de passer içi chercher de l'aide et par la même occasion faire un topic qui servira à d'autre.
J'ai déjà beaucoup cherché sur internet avant de venir poster mon histoire.
Aujourd'hui j'ai passé la moitié de la boite à fusible avec un testeur entre la masse et le " - " de la batterie et je suis passé de 0,50a à 0,18a de fuite.
En détail :
Retrait fusible 41 = -0.20a la radio ne fonctionne plus que d'un coté dans les haut-parleurs. ( le retrait du fusible 7 ne change rien à la mesure) le boitier BM54 serait souvent responsable d'une fuite de courant. J'ai un Double Din comme poste radio mais la mesure ne bouge pas si je laisse le fusible et que je débranche entièrement le poste ( 0,50a )
Retrait fusible 65 et 70 = -0.02 et -0.02 correspond aux réglages des sièges droit et gauche
Retrait fusible 67 = -0.08 correspond à Alarme ou/et Rétro intérieur électro chrome ou/et Anti-démarrage
J'ai vu beaucoup d'histoire sur l'étage de sortie soufflante qui consomme de manière aléatoire :
ricric11 a écrit:
pour la radio c'est fusible n° 7 et 41
pour l'étage de ventilation c'est n° 23 28 et 62
Je n'ai pas le fusible 23 et quand je retire 28 et 62 sa ne change rien à la mesure et je n'ai aucun soucis visible sur ma ventilation
mais je garde en tête le problème connu de l'étage de sortie soufflante ( la résistance ) qui déconne
Pour changer l'étage http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... o-e46.html
Je me retrouve donc pour l'instant avec une fuite à 0.18a contre une valeur qui devrait à 0.01 ou 0.02 pour une auto en bonne forme.
J'aimerais entendre vos conseils et je vous donnerez la suite de l'histoire dés que possible.