fuite de liquide de refroiddissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BestMobile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320D E46
Code VIN:

fuite de liquide de refroiddissement

par BestMobile » 05 Fév 2017, 19:31

ImageBonjour,

Je suis débutant sur le forum et généralement sur la mécanique des voitures allemandes.

Mon problème est le suivant:

J'ai constaté régulièrement que le le niveau du liquide refroidissement baisse rapidement une fois que la voiture démarre. Il y a pas de mayo qui apparaît dans le vase d'expansion. J'ai fait changé les durites.
Mais dernièrement il y a des traces du LDR sur la partie du bloc moteur aux environs des injecteurs.

Je me suis penché aux durites de retour d'injection ?

Mais ces durites échangent du gasoil et du LDR ?

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: fuite de liquide de refroiddissement

par Rom8933 » 05 Fév 2017, 20:13

Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

BestMobile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par BestMobile » 06 Fév 2017, 00:55

Rom8933 a écrit:Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

Bonjour,

Si je comprends bien le LDR qui se trouve dans cet endroit, il ne doit pas y être ?

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 06 Fév 2017, 10:32

BestMobile a écrit:
Rom8933 a écrit:Salut, les durites noires recouvertes de tissu tressé font parties du circuit basse pression gasoil. Et les durites en métal font parties du circuit haute pression gasoil.

Bonjour,

Si je comprends bien le LDR qui se trouve dans cet endroit, il ne doit pas y être ?

Le LDR circule normalement sous légère pression en circuit fermé dans le bloc moteur (sur lequel se trouve la pompe à eau et le thermostat) et la culasse (solidaires entre eux par une jonction étanche assurée par le fameux joint de culasse), les durites, le radiateur, et le vase d'expansion.

En gros, le but est d'avoir une circulation permanente et continue du LDR dans ce circuit : le LDR au passage dans le moteur absorbe ses calories et le refroidit, puis au passage dans le radiateur évacue ces calories dans l'air ambiant, avec l'aide du ventilateur, avant de repartir vers le moteur. Jamais le circuit n'est ouvert.

Donc si tu vois du LDR en suspension comme ça hors du circuit de refroidissement, ce n'est assurément pas normal. ²5

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

par kal-el_2013 » 06 Fév 2017, 10:48

Isidore a écrit:
BestMobile a écrit:

Bonjour,

Le LDR circule normalement sous légère pression en circuit fermé dans le bloc moteur (sur lequel se trouve la pompe à eau et le thermostat) et la culasse (solidaires entre eux par une jonction étanche assurée par le fameux joint de culasse), les durites, le radiateur, et le vase d'expansion.

En gros, le but est d'avoir une circulation permanente et continue du LDR dans ce circuit : le LDR au passage dans le moteur absorbe ses calories et le refroidit, puis au passage dans le radiateur évacue ces calories dans l'air ambiant, avec l'aide du ventilateur, avant de repartir vers le moteur. Jamais le circuit n'est ouvert.

Donc si tu vois du LDR en suspension comme ça hors du circuit de refroidissement, ce n'est assurément pas normal. ²5

*21*

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

par Rom8933 » 06 Fév 2017, 18:58

Pas de mayo non plus sur le bouchon de remplissage d'huile?

BestMobile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par BestMobile » 06 Fév 2017, 19:24

Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions et explications *br*
J'ai vérifié aujourd'hui.
En démontant la pipie d'admission, il y avait une durite de retour d'injection qui est dure et a cassé sur le coup.

Un vendeur m'a dit qu'il faut les changer toutes, du coup j'ai acheté un mètre . Apparemment il faut des durites de 3.2 mm.

je ne sais pas si j'ai bien fait ?

Je vais les changer demain. Mais ça n'explique pas le LDR au dessus des injecteurs .

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

par Rom8933 » 06 Fév 2017, 19:28

BestMobile a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos suggestions et explications *br*
J'ai vérifié aujourd'hui.
En démontant la pipie d'admission, il y avait une durite de retour d'injection qui est dure et a cassé sur le coup.

Un vendeur m'a dit qu'il faut les changer toutes, du coup j'ai acheté un mètre . Apparemment il faut des durites de 3.2 mm.

je ne sais pas si j'ai bien fait ?

Je vais les changer demain. Mais ça n'explique pas le LDR au dessus des injecteurs .

Tu es sûr que c'est du LDR et pas du gasoil?

BestMobile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par BestMobile » 06 Fév 2017, 19:47

Je n'ai pas fait attention. Je me suis basé sur le niveau du LDR qui baisse.

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

par Rom8933 » 06 Fév 2017, 20:07

BestMobile a écrit:Je n'ai pas fait attention. Je me suis basé sur le niveau du LDR qui baisse.

Ah, il y a peu de chance que tu trouves du LDR à cet endroit, je pense que c'est du gasoil qui est totalement probable vu la durite...
La baisse de LDR vient d'ailleurs.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2