Fuite de liquide de refroidissement 2014 BMW 330D N57 :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
bmwffaa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F36) 420d m sport
Code VIN:

Fuite de liquide de refroidissement 2014 BMW 330D N57 :(

par bmwffaa » 21 Oct 2024, 17:36

Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous accordez à lire mon problème,

Je roulais sur l'autoroute tranquillement, quand soudainement un voyant "remettre du liquide de refroidissement" PUIS "moteur chaud, s'arrêter prudemment," s'affiche sur le compteur de la voiture. §1

Je m'arrête, ouvre le capot et une légère fumée blanche s'échappe du moteur, je remet du liquide de refroidissement et stationne la voiture..
Et je me rends compte que la voiture fuit du liquide de refroidissement.

- Je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une durite ou autre..... Pouvez-vous m'aider ?
- le boitier sur la photo semble imbibé de liquide de refroidissement, mais je ne sais pas ce que c'est.
- le tapis sous le moteur est également imbibé

Voici quelques photos de la "fuite".
Pour info : le véhicule totalise 300 000km possède 1 seul propriétaire et a été entretenus entièrement chez BMW.

Vue du dessus du capot :

Image

Vue du dessous du moteur :

Image

Image

Image

Merci pour votre aide
Bonne soirée.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Fuite de liquide de refroidissement 2014 BMW 330D N57 :(

par TooShort » 22 Oct 2024, 11:06

Salut,

Le boîtier sur la photo c’est vraisemblablement l’échangeur thermique sur lequel est le boîtier thermostat et ou se trouve la cloche du filtre à huile. (Voir le schéma)

Image

Je pense que ta fuite vient certainement de là étant donné la multitude de joint qui le composent ou bien de la connexion des durites (clips) sur celui-ci !

Pour découvrir la fuite tu n’à pas dautre choix que de démonter et voir si cela suinte d’un joint, d’une connexion de durites ou bien d’une durites elle même. Il n’y a pas d’autre solution.

N’hésite pas si tu as besoin ²1

2 messages   •   Page 1 sur 1