[BMW 545i E60] Fuite de liquide de refroidissement

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
matt16leb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 19:32
Localisation: france, 77
Véhicule: BMW (E60) 545i Pack Sport
Code VIN:

[BMW 545i E60] Fuite de liquide de refroidissement

par matt16leb » 18 Nov 2016, 18:45

Bonjour a tous,
Le problème intervient sur une 545i de 2004 moteur n62b44
J'ai un soucis de fuite de liquide de refroidissement au niveau de la flèche rouge juste a côté de l'emplacement de la pompe a eau :

Image

Tout d'abord j'aimerais savoir ou donne cet orifice ²2 et du coup qu'elle peut-être la cause de la fuite, et comment y remédier ?

Merci a vous.

Avatar de l’utilisateur
matt16leb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 19:32
Localisation: france, 77
Véhicule: BMW (E60) 545i Pack Sport
Code VIN:

Re: [BMW 545i E60] Fuite de liquide de refroidissement

par matt16leb » 19 Nov 2016, 17:32

J'ai cherché un peu du côté des forums en english et apparemment c'est un problème récurant sur ce moteur, j'aurais même de la chance que sa arrive aussi tard, certain l'ont des 40000km...(la mienne 160000).
Le problème est du a un joint sur un tuyau en alu qui vieilli mal, la solution standard demande de tout démonter, face avant du vehicule, admission, distribution, poulies, carter de distrib supérieur gauche et droit, carter de distrib inférieur, changer ce tuyau de flotte et le joint....le tout pour le prix d'un nouveau moteur...lol
Heureusement il y a des alternatives, des "correctifs", le bimmer pipe ou bimmerfix .
J'ai commandé le bimmerfix aux US ( 300€ avec fdp et taxes douanieres)....

Si cela peut en aider d'autre....


https://youtu.be/AiSx29P6gFo

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [BMW 545i E60] Fuite de liquide de refroidissement

par Bougnax » 19 Nov 2016, 21:52

oui c'est le classique et tous les moteurs en V BMW sont susceptibles d'être touchés. Certains ne l'ont jamais et d'autres oui malheureusement.
Les joints à chaque bout du tube de liaison deviennent poreux et cela fuit. GROS démontage pour réparer. Chez BMW, ils sortent le moteur. Les couts de réparation explosent....
Pas mal connu sur 545i. Peu sur 550i. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas acheté de V8. En plus des fuites d'huile connues sur 545i. Le 550i étant plus fiable et le 545i a été arrêté par la suite à cause de son manque de fiabilité.
Oui ce que tu montres est une solution pour une réparation à moindre cout. Cela m'avait fait peur à l’époque ou je cherchais un 545i car si une société américaine avait développé ce genre de solution, ben c'est que le pb était frequent (et aux états unis il est clair qu'il y a beaucoup plus de BMW V8...)
Bon courage à toi....Si tu peux faire un tuto, ce serait top !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html