fuite de liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kevlar

fuite de liquide de refroidissement

par Kevlar » 02 Mar 2014, 13:55

Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 318i de 98, pas de problème pour l'instant, SAUF une fuite importante du liquide de refroidissement, la fuite vient du sous tableau de bord, et coule sur la boite de vitesse, j'ai levée la voiture pour voir mais pas eu plus de succès, donc voila si vous pouviez m'aidé pour au moins savoir d’où cela peut venir.. Merci d'avance

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: fuite de liquide de refroidissement

par Kamaro » 02 Mar 2014, 13:59

Kevlar a écrit:Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition d'une 318i de 98, pas de problème pour l'instant, SAUF une fuite importante du liquide de refroidissement, la fuite vient du sous tableau de bord, et coule sur la boite de vitesse, j'ai levée la voiture pour voir mais pas eu plus de succès, donc voila si vous pouviez m'aidé pour au moins savoir d’où cela peut venir.. Merci d'avance

ça fuit dans l'habitacle ou sous la voiture ?

Parce-que pour moi, tableau de bord = dans la voiture et boîte de vitesse = sous la voiture.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 02 Mar 2014, 14:01

Il a du vouloir dire le tunnel de la boite de vitesse

Kevlar

par Kevlar » 02 Mar 2014, 14:04

Ça fuit sous la voiture, ça coule au dessus de la boite a vitesse donc dessus, et la fuite est importante parce que je dois remplir de liquide tout les 2 jours..

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 02 Mar 2014, 14:08

Salut,
Vérifie les durites de chauffage côté habitacle, au niveau de l'électrovanne, pour voir si elle ne fuient pas.
A tu des soucis de surchauffe ?
A+

Kevlar

par Kevlar » 02 Mar 2014, 14:35

aucun soucis de surchauffe je guette les durites dans l'après midi, je vous tiens au courant

Kevlar

par Kevlar » 02 Mar 2014, 18:25

Bon alors, pas de fuites aujourd'hui, ça fuis 1x sur 2 donc je vois vraiment pas de quoi ça peut venir..
J'ai regardé au niveau des durites de l'electrovanne pas de fuite a signalée.
mais comme je vous dis comme ça a pas fuis c'est peut etre normal que ce soit sec, quand elle refuira je regarderai,
mais je suis preneur de toute supposition, si jamais.
Merci a vous

Kevlar

par Kevlar » 04 Mar 2014, 18:22

Bonsoir a tous !!

Bon GROS SOUCIS aujourd'hui, j'ai roulé... 30 minutes sur la journée, j'ai rempli 3 ou 4 fois de liquide de refroidissement, j'ai fais une portion d'autoroute de 1Km, je me suis garé, fumé qui sors au niveau du LDR , le ventilo ne tournais pas et de nouveau plus de LDR
je la laisse refroidir, je redémarre, je refais le plein de LDR je roule... 2KM et la idem, et en arrivant aiguille de temperature au rouge...

Probleme de sonde????

Kevlar

par Kevlar » 12 Mar 2014, 19:56

Bonsoir a tous,

Nouveau soucis avec cette aiguille qui monte dans le rouge, normalement y'a plus de problème de fuite de liquide, je viens de changer le thermostat/calorstat aujourd'hui meme, d'apres un ami mecano le calorstat ne s'ouvrait pas et du coup surpression dans le vase de liquide et ca faisais tout dégueulé, donc ca c'est fais, mais du coup j'ai l'aiguille qui monte dans le rouge... Donc est ce que ca ne viendrais pas de la pompe a eau qui ne se lance pas??

Merci a vous.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 12 Mar 2014, 20:18

exact il arrive que la pompe soit défaillante sans pour autant fuire

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2