fuite de pont arriére
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
crom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e46) finition preference
Code VIN:

fuite de pont arriére

par crom » 22 Sep 2011, 09:57

Bonjour à tous !!
Voici ma petite mésaventure.
Au mois de janvier, j'achéte une e46 318d de novembre 2004 avec 71000kms, chez Bmw arras, avec une garantie 1 an Bmw.
Il y a 03 semaine, je mets le nez sous la voiture, et je m'aperçois qu'il y a un suintement au niveau du pont, côté cardan droit.
Pensant être couvert par la garantie, je raméne ma voiture chez Bmw pour un diagnostic. Le mecano regarde et confirme un suintement de joint spy de pont.

Là, la secrétaire me demande 43 euros de frais de diagnostic **3 . Pas de bol, j'avais pas d'argent avec moi :mrgreen: . Donc facture en attente, et demande de prise en charge par BMW FRANCE. 10 jours plus tard, le lundi 19 septembre, j'appel Bmw pour connaitre l'état de mon dossier. Le chef d'atelier me réponds (j'avais l'impression de le faire ch**er !): je sais pas je rentre de vancances :shock: . Il me dit qu'il me contacte dés qu'il trouve mon dossier ( qui on s'en doute n'avais pas été envoyé à BMW). Je l'ai harcelé 02 jours de suite pour que cela avance *008

Ce matin, un pt'it coup fil de BMW ARRAS qui me dit que ce genre de panne n'est pas couvert par la garantie !!!! Donc je demande le prix de l'intervention. Réponse à la louche du chef d'atelier (j'avais encore l'impression de le faire ch**r): 200 à 250 euros, au passage il me signale que la facture du diag n'a pas été réglée et qu'il faut que je passe cette semaine pour la régler car c'est la fin du mois pour le comptable !! *15*

Pour ma premiere expérience chez BMW, je trouve cela sympa ( ironique bien sûr) *15* Et vous qu'en pensez-vous?

Anonyme

Re: fuite de pont arriére

par Anonyme » 22 Sep 2011, 12:59

ouai , enfin t'es plutot bien loti je dirais , pour ma part j'ai changer le differentiel complet ^^'

Matt27

par Matt27 » 22 Sep 2011, 13:32

En ce qui concerne BMW j'ai le même sentiment, au niveau des pièce détachée par contre, ce midi j'ai appeler pour avoir le tarif de la platine de feux ar est ta vraiment l'impression de le faire ch***r comme tu dit **3

Et déjà l'année dernière avec mon autre bmw et dans une autre concession j'avais eu ce sentiment **3 ²

julo

par julo » 22 Sep 2011, 13:36

salut, tu sais le seule moment ou bmw est content de te voir c'est quand t'hachete une bm neuf aprés il en on plus rien a foutre de ta g...e

j'ai un ami qui a la nouvelle 530d lui est accueillis comme un prince café et companie, mais moi quand j'y vais avec ma vieille bmw de 10 ans sa se voit je les fais chier, je compte faire une lettre a bmw france pour leur parler de se probleme je te conseille de faire pareil car tu ne dois pas etre le seule dans ce cas.

il se feront sans doute rapeller a l'ordre et comprendrons peut-être qu'un client est un client, et qu'il dois être traiter comme il se dois si il ne veulent pas voir leur chiffre d'affaire baisser de moitier.

qu'il commence a bien faire leur travaille aprés il pourront snaubé certain client.

Anonyme

par Anonyme » 22 Sep 2011, 14:21

sa depend des concession , j'ai une concession pres de chez moi , ou il ya un ville de bourgeois plein de fric , et la j'arrive avec mon petit 4 cylindres comme par hasard ya pas de place , alor qu'il vient d'accepter une grosse serie 7 , donc j'ai decidé d'aller a un concession un peu plus loin de chez moi, et la meme avec mon pti 4 cylindres bien entretenue ,ils m'ont felicité de la maintenance que j'ai fais deçus et les mecs on le sourrir meme les mecanos , c'est tres chaleureux , tu as l'impression de voir une famille , et ces cette esprit la que je demande a bmw , et puis en sachant que je suis motard (ils vendent des moto bmw aussi) et que j'entretient mon petit 4 cylindrees , les mecs on plus de respect pour des mecs comme moi que des gros bof qui achete sa et qui paye tout sans connaitre la raison ou meme entretenir la voiture;

voila un peu HS sur le sujet mais fallais que je le dise et que les concessions sont differente et tarif aussi suivant ou tu te situe ;)

crom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e46) finition preference
Code VIN:

par crom » 02 Oct 2011, 09:21

Bonjour à tous !!
je rentre que le week end en ce moment, donc je ne viens que sur le forum à ce moment là !

C'est mon sentiment également concernant les grosses concessions. Il vendent simplement des vidanges à 300 euros **3. C'est vrai que pour mon cas, si la garantie avait fonctionné, il aurait perdu de l'argent sur une vielle voiture de "pauvre" *41* *14* donc pas intéressant pour eux.
Je me suis présenté chez Bmw et j'ai réglé la facture. Je devais également récupérer un stylo à retouche. J'ai vu le chef d'atelier au loin dans son bureau. Il était conforme à mon idée: non-chalant, gros, à lunettes, le visage plein de gras, et il avait l'air de se cogner de tout !!! il est passé devant les clients sans regarder, ni dire bonjour. Bref un c**n !! *42*

J'ai eu un coup de sang, et je suis allé chez "etape auto" en face de chez moi. Pourquoi un" généraliste" me direz-vous ? Ben c'est parce que le mecano ( qui est super sympa et qui touche sa bille !) à une 330d e46 en full options, et qu'il bichonne sa caisse comme un maniaque. Je me suis donc présenté, et il m'a dit:" ça va aller, le joint vaut 15 euros chez BMW. Par contre, c'est le temps de main d'oeuvre (01h30) et la géométrie complète qui font gonfler la facture. Bilan: 196 euros. Plus que correcte !!
Au passage, il a regardé toute ma titine au peigne fin, et il a confié que la voiture était saine et en trés trés bonne état ( 79000 kms, de novembre 2004 y'a interêt **1 ) Il a également dit qu'il allait sortir le moteur de la sienne cette semaine. C'est ce qu'il a fait, je l'ai vu sur le pont, samedi matin, dans le garage.

Bilan de l'histoire: Bmw ne me verra plus (sauf pour les pièces) tant qu'il y a aura des bons mécanos qui aiment leur métier, peu importe l'enseigne du garage, pourvu qu'il ai les compétences bien sûr !

Je vais faire une pt'ite lettre à BMW France histoire de me faire plaisir. *008
Merci de vos commentaires les gars, super forum

Anonyme

par Anonyme » 02 Oct 2011, 09:30

ouai c'est pa forcement vrai pour toute les concession mai a vra idire , bmw n'est plu , ce ke c'etai , politesse ; accueil , petit cafe , et j'en passe ...

malgre tout heureusement k'il y a toujour de gars en petit garage ki bosse 10foi mieux ke bmw avec de tarifs reduit pour la meme prestation ^^

Zoubibmw320d

par Zoubibmw320d » 02 Oct 2011, 09:43

J'ai fait le mien ya pas longtemps au meme en droit j en est eu pour 100e tout compris sauf l'huile que j'ai acheter moi meme et c 'etait dans un petit garage genre pere et fils et il font du bon boulot:)

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 02 Oct 2011, 10:05

moi j'ai la meme sensation voir pire,je vous explique:
-auparavant j'ai eu une 325i e30 magnifique kit carrosserie ,jantes azev ect.. je vais au garage du bac(je leur fais de la pub a ces enc****)a chennevières sur marne(94) pour un remplacement de flector de transmission et au passage je fais changer disques et plaquettes.je recupère ma voiture et la le désastre: intérieur sale(pour info j'avais mis un intérieur de m3 e36) un bas de caisse cassé suite au levage sur le pont et ils osent me dire que ils ont pas essayé la voiture apres le changement des freins car jugée trop dangereuse!!!!(pourtant aucune modif moteur hormis un silencieux ainsi qu'ukit d'admission directe)
voila juste un petit H.S pour signaler que beaucoup de concessions ne sont pas a la hauteur de la marque bavaroise.

Anonyme

par Anonyme » 02 Oct 2011, 10:15

garage du bac j'en ai entendu parler , la reputation est desastreuse , j'y suis allez celui de avenue de reuilly , c'est pa la joie dan la concession lool

10 messages   •   Page 1 sur 1