fuite durite refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
jb330d

fuite durite refroidissement

par jb330d » 21 Juil 2012, 20:22

Bonjour à tous,

Petite fuite sur la grosse durite superieur qui va du radiateur et vase d'épansion jusqu'au moteur. La pouasse pas de magasin bmw ouvert le samedi après-midi mais j'ai trouvé en casse : DMC fontenay-trésigny (77). Durite et plaque d'éclairage de plaque = 20€. C'est raisonnable. C'est parti pour démonter, jusque là tranquille mais une fois la durite enlevée la pièce plastique entre la durite et le bloc moteur fissurée *63* . Une heure pour l'enlever : long mais vu qu'il était cassé facile d'accès. En revanche pour remonter le neuf c'est pas la même.
La visse de gauche et mise mais pas les autres, donc pour ramener la voiture chez moi et limiter la fuite j'ai mis un mastic joint resitant aux fluides et à la préssion. Voici ma question : pour remettre les autres faut-il obligatoirement enlever le collectuer d'admission? Si oui, comment faire car dans la rta c'est pas suffisament éxpliqué pour ma faible experience en mécanique.

LUDO597

Re: fuite durite refroidissement

par LUDO597 » 21 Juil 2012, 22:44

tu peut faire une photo je connait pas le 330d avec une petite photo sa pourrai m'aider ;)

jb330d

par jb330d » 22 Juil 2012, 15:07

salut,
avec patiente et reflexion j'ai reussi à mettre la 2eme vis mais pour la 3eme la à mon avis c'est mort, il y a 1,5cm de hauteur pour passer. Je pense qu'il faut enlever le collecteur d'admission ou avec une grande rallonge. Le seul probleme c'est pour aller mettre la vis dans le filetage toutes les clé sont trop haute il faut commencer à la main et a la fin avec une clé. Je sens que ca va être galère. J'ai pris ne photo mais le fichiers est trop gros donc voici la pièce sur la rta. Problème j'ai un message " désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." je fais comment?

LUDO597

par LUDO597 » 22 Juil 2012, 16:39

http://www.hostingpics.net/ et fait redimensionner en 800x600

4 messages   •   Page 1 sur 1