Bonjour,
Après une montée de col et une épaisse fumée blanche qui est sorti du moteur coté filtre à air injecteur je suppose (caché par cache moteur), remorquage. Verdict Trop plein d'huile. On enleve de l huile, je repars sans probleme et entame une fois chez moi une vérif du système air:
- filtre air OK
- deshuileur filtre mousse changé 1000km imbibé et noir mais pas d'huile dans le cache (dois je changer le filtre mousse? ou il est normal qu'il soit imbibé?)
- turbo test OK pas de jeu
- durite et intercooler pas plein d'huile (léger filet dans intercooler que j'ai nettoyé)
Voici l'historique mais avant d'enlever tout ça je m’aperçois qu'il y a du gasoil autour des injecteurs. J aspire et fait un tour rebelotte du gasoil autour
- D'ou vient cette fuite?
- Dois je faire un test de retour?
- je change la durite de retour (j'ai du mal à la trouver sur le net c'est bien ca : https://www.oscaro.com/tuyau-de-carbura ... 2015-609-p) que l on peut adapter sur la rampe? (20 sur lien schéma real)
- dois changer les joints d'injecteur ? (11 sur lien schéma real)
- vérifier les tuyaux de pression ? (16 sur lien schéma real)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=13_0959
Merci d'avance pour vos conseils