Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …
Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?
Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.