Fuite gazole dans faisceau électrique

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Letsee
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Juin 2023, 12:40
Véhicule: BMW 218d
Code VIN:

Fuite gazole dans faisceau électrique

par Letsee » 21 Juin 2023, 00:53

Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …

Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?

Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par Dcx » 21 Juin 2023, 13:25

Je serais dans ton cas, je commencerai tout de suite à mettre en relation avec BMW France pour essayer d’avoir une prise en charge. Ça les pousseras peut-être à investiguer d’avantage sur ce problème, car là le diagnostic est tellement vague qu’il ne veut rien dire. Je trouves ça hallucinant ²2

Ta 218d c’est un active tourer ?

au_coin_à_droite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Aoû 2023, 15:06
Véhicule: F46 serie 2 gran tourer
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par au_coin_à_droite » 03 Aoû 2023, 15:13

Letsee a écrit:Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …

Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?

Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.




Bonjour,
j'ai également le même problème que vous,
suite à un rappel qui lui est au final ok, on m'annonce une facture de 6000 euros pour une fuite de gasoil dans les faisceaux moteur.
la voiture date de 2016, achetée en 2020, plus sous garantie, un dossier a été ouvert chez BMW france.
Je pars en vacance dans une semaine et on me dit que la voiture peut rouler mais en même temps ils veulent me faire signer une décharge....., je suis dépité et déçus par la marque.......
Comment s'est terminée votre aventure?
Cdt.

Pancho60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Sep 2023, 14:40
Véhicule: BMW 218 D F45
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par Pancho60 » 06 Sep 2023, 14:43

Bonjour, j’ai le même problème que vous . La maison mère refuse la prise en charge des travaux . Devis 10900€
Avez vous avancez depuis ?
Merci

steph33160
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Oct 2023, 17:06
Véhicule: 220D coupe
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par steph33160 » 09 Oct 2023, 17:10

bonjour a tous meme probleme que vous....
inadmissible
vous avez des retours?

Ceci ne peut pas etre une panne mais un default ou je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par TooShort » 10 Oct 2023, 17:44

Apparemment beaucoup de véhicules de la marque équipé du B47 sont touchées par ce problème. Une video du problème en Allemand (mais c’est juste pour illustrer ce problème et c’est quand même relativement parlant…)

²7 https://youtu.be/gJEz12QnwVY?t=1114

Il faudrait lancer une action collective auprès de BMW France, ils ne vont plus pouvoir faire l’autruche encore longtemps vu l’ampleur du problème et le nombre de proprio touchés

-Vous pouvez déposer votre réclamation par l’envoi d’un mail à service-client@bmw.fr.
-Vous devez y écrire vos coordonnées, la raison de votre réclamation ainsi que tous les renseignements utiles au bon traitement de votre demande (date d’achat, modèle du véhicule etc…).
Vous pouvez même envoyer des documents numérisés pour étayer vos propos!!

Bon courage ²1

X1 Sdrive 2.0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2023, 11:25
Véhicule: X1 F48 2.0
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par X1 Sdrive 2.0 » 13 Déc 2023, 11:35

au_coin_à_droite a écrit:
Letsee a écrit:Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu/Lyon ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …

Sur internet je trouve une autre personne qui a eu le même problème, ce qui n’est pas rassurant du tout. Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?

Comment est ce possible sur un véhicule qui a 9 ans avoir ce genre de problème. Surtout la grande question à quoi cette fuite est dù ? Ils n’ont pas pu nous donner une réponse.
Va falloir changer le faisceau électrique et le calculateur selon eux.




Bonjour,
j'ai également le même problème que vous,
suite à un rappel qui lui est au final ok, on m'annonce une facture de 6000 euros pour une fuite de gasoil dans les faisceaux moteur.
la voiture date de 2016, achetée en 2020, plus sous garantie, un dossier a été ouvert chez BMW france.
Je pars en vacance dans une semaine et on me dit que la voiture peut rouler mais en même temps ils veulent me faire signer une décharge....., je suis dépité et déçus par la marque.......
Comment s'est terminée votre aventure?
Cdt.


Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème que vous, mon X1 S Drive 2.0 est de 2016 gazole dans le faisceau suite
à une fuite d'un "capteur gasoil" devis 4550 €.
Incompréhensible, véhicule acheté en 2021, changé la boite manuelle en 2022 à 56000 kms (la deuxième sautait!!)
850 € pris en charge par BM à titre gracieux ²3 pour un montant de 6500 €.
Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité de BMW *15*
Première et dernière BMW de ma vie, Renault à des problème, mais eux ils arrivent à les prendre en charges!!

jackynord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2024, 13:44
Véhicule: BMW (F45) série 216 D active tourer
Code VIN: V857261

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par jackynord » 08 Jan 2024, 13:59

²²5 BONJOUR
Je sors de la concession BMW qui m'informe du même problème fuite de Gas oïl dans le faisceau électrique . La cause serait un défaut d'un capteur de température du Gas oïl qui aurait perdu son étanchéité.
Devis préliminaire plus de 6000 euros pour un véhicule de 2016 avec 168000 kilomètres .
A l'origine je suis passé chez eux pour un bruit a l'extinction du moteur ( ressemble a un bruit de palette de ventilateur du coté de l'admission d'air)
Je suis actuellement sonné par cette information et doit avoir un devis réel demain .
En effet je vais contacté BMW car ce problème semble régulier chez BMW et la marque doit réagir. Une prise en charge de la marque me semble logique. Qu'en pensez vous ?

jackynord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2024, 13:44
Véhicule: BMW (F45) série 216 D active tourer
Code VIN: V857261

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par jackynord » 09 Jan 2024, 14:44

*/7 une question pour tous les propriétaires de BMW avec problème de carburant dans le faisceau électrique.

Avez vous fait réparer ? si oui dans une concession BMW ?

René 57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2024, 20:33
Véhicule: Bmw f45 active tourer 220xd
Code VIN:

Re: Fuite gazole dans faisceau électrique

par René 57 » 19 Jan 2024, 20:48

Bonjour même problème que vous sur ma f45 ,2015.
Devis 1800€ chez bmw.
(Janvier 2024)

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:04