Oui j'ai constaté quelques gouttes sur le dessous de la pièce, un tout petit peu plus bas que le point vert..
Et j'ai l'impression que cette huile est projetée sur le gros tube noir juste derrière (peut être par l'effet de l'air, parce qu'elle est juste derrière le ventilateur..)
La pièce avec le point vert c'est l'échangeur egr. Il refroidit les gaz d'échappement prélevés sur le collecteur avant de les envoyer dans l'admission via la vanne egr. Le refroidissement des gaz est fait par circulation de liquide de refroidissement, avec un thermostat qui tombe souvent en panne. Il n'y a pas d'huile à ce niveau. Si tu es sûr que c'est de l'huile, elle vient d'ailleurs ...
Je pense que ta fuite d'huile viens du couvercle de la pompe à vide juste au dessus du refroidisseur egr. C'est le gros couvercle rond avec 4 vis tord, c'est courant sur les moteur M57. Je viens de le réparer sur ma 535d j'avais de l'huile jusque sur la courroie de clim. C'est assez facile à faire. C'est ce kit de réparation que j'ai mis https://m.ebay.de/itm/BMW-1-3-5-series- ... mwBanner=1