Fuite huile bas moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Yoann_41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E60 530d pack luxe
Code VIN:

Fuite huile bas moteur

par Yoann_41 » 14 Nov 2018, 15:03

Bonjour a tous,

Voila j'ai une fuite assez conséquente au niveau de mon bas moteur, les alvéoles en sont imbibées !
Et je n'arrive vraiment pas a voir d'ou cela peut venir même si je pense avoir quelques idées

Donc la fuite vient d'en haut ( ca coule le long d'une durite et bave sur le carter moteur ( impossible de voir plus car les chandelles sont pas très haute !
En gros il a une marre au niveau du pre-cata !

Je pensais au deshuilleur ( même si la dernière vidange a été effectuer il y a même pas 10 000km avec d'écris sur la facture "service deshuilleur" ) je pense donc qu'il a été changer .

Ou au collecteur echappement fissuré qui pourrait laisser passer de l'huile mais comment ? Je sais pas ! Juste quand je regarde en dessous du collecteur ( en suivant le refroidisseur de gaz échappement et en éclairant juste en dessous ) je vois de l'huile qui brille donc bon, fraîche quoi

Ou le turbo en lui même ( quand on regarde la durite air qui va du debimetre jusqu'à l'entrée du turbo c'est assez noir, et pareil l'huile pourrait couler jusqu'en dessous du collecteur ( les deux sont assez proches )! Je sais pas !
Ou tout simplement une durite d'huile turbo qui est percé ( les petites durites de lunrifications )

Pour moi soit le deshuilleur, le collecteur ( ou un des joints )
Ou le turbo, durite ou pareil un joint ...

Pareil la durite basse ( côté sortie egr et non turbo ) au niveau de l'intercooler fuit a fonds les ballons ( entre la partie en caoutchouc et la partie métallique ) un rapport avec un sifflement turbo ? Prb étanchéité ?
La durite est encore bonne, ou il faudrait changer avec le joint ( au passage joint quasi introuvable sauf sur mecatech, des heures de recherches )

Merci a vous ! N'hésitez pas pour plus ample détails

Bonne journee2 *98/ *98/

tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Fuite huile bas moteur

par tony-bmw-06 » 14 Nov 2018, 19:00

Pour la fuite je peut pas t'aider à part te dire de faire un lavage moteur est de voir.
Pour les durites par contre c'est facile à trouver sur eBay
https://m.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40& ... _PrefLoc=2

https://m.ebay.fr/sch/i.html?LH_PrefLoc ... 7+e60+hose
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E60-E61-5-S ... SwQTVV~VhR
Si tu les changes n'oublies pas les joint dans le manchon plastique .

pascal78000
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Fuite huile bas moteur

par pascal78000 » 17 Nov 2018, 07:04

J'ai eu les durites entre le turbo et l'EGR pleines d'huile, pour moi cela ressemblait à une fuite du turbo. J'ai vendu la voiture comme ça, en le signalant à l'acheteur. Pas de consommation d'huile excessive pour autant.

3 messages   •   Page 1 sur 1