Bonjour a tous,
Voila j'ai une fuite assez conséquente au niveau de mon bas moteur, les alvéoles en sont imbibées !
Et je n'arrive vraiment pas a voir d'ou cela peut venir même si je pense avoir quelques idées
Donc la fuite vient d'en haut ( ca coule le long d'une durite et bave sur le carter moteur ( impossible de voir plus car les chandelles sont pas très haute !
En gros il a une marre au niveau du pre-cata !
Je pensais au deshuilleur ( même si la dernière vidange a été effectuer il y a même pas 10 000km avec d'écris sur la facture "service deshuilleur" ) je pense donc qu'il a été changer .
Ou au collecteur echappement fissuré qui pourrait laisser passer de l'huile mais comment ? Je sais pas ! Juste quand je regarde en dessous du collecteur ( en suivant le refroidisseur de gaz échappement et en éclairant juste en dessous ) je vois de l'huile qui brille donc bon, fraîche quoi
Ou le turbo en lui même ( quand on regarde la durite air qui va du debimetre jusqu'à l'entrée du turbo c'est assez noir, et pareil l'huile pourrait couler jusqu'en dessous du collecteur ( les deux sont assez proches )! Je sais pas !
Ou tout simplement une durite d'huile turbo qui est percé ( les petites durites de lunrifications )
Pour moi soit le deshuilleur, le collecteur ( ou un des joints )
Ou le turbo, durite ou pareil un joint ...
Pareil la durite basse ( côté sortie egr et non turbo ) au niveau de l'intercooler fuit a fonds les ballons ( entre la partie en caoutchouc et la partie métallique ) un rapport avec un sifflement turbo ? Prb étanchéité ?
La durite est encore bonne, ou il faudrait changer avec le joint ( au passage joint quasi introuvable sauf sur mecatech, des heures de recherches )
Merci a vous ! N'hésitez pas pour plus ample détails
Bonne journee2