Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une BMW 320i e90 boite auto, de 2005, 105 000km, cette année. (je roule en Australie au passage)
Après avoir roulé quelques kilomètres avec, (environ 1 000km), j'ai repéré 2-3 choses qui me semblent anormales. N'ayant jamais roulé avec moteur essence, qui plus est, avec boite auto, je ne sais pas encore diagnostiquer ces anomalies.
Voici un petit historique des problèmes rencontrés depuis acquisition.
0 à 100 km :
Faible fumée blanche, moteur chaud, à chaque démarrage (après stop ou feu rouge). Se dissipe après 3 - 4 secondes.
Il semblerait que cette fumée blanche ai aujourd'hui disparue, (peu être depuis que je n'utilise plus la climatisation) ?
0 km à aujourd'hui :
L'échappement a une odeur de brulée et je dirais que c'est une odeur assez "sèche". Cela ne ressemble pas à une odeur d'essence.
J'ai souvent l'impression que c'est l'embrayage (car presque la même odeur, mais il semblerait que cela ne vienne pas de là).
Je peux parfois sentir l'odeur venant de l'échappement ET du capot.
Récemment :
Voulant écouter la vocalise de mon moteur, j'ai appuyé 2 - 3 fois sur l'accélérateur, moteur à chaud, à l'arrêt, et une odeur de brulée m'est venue au nez.
Récemment :
Niveau d'huile faible, j'ai du rajouter environ 2L. (je n'ai aucune idée de la date du dernier ajout d'huile)
Récemment :
Alors que je changeais une ampoule, j'ai remarqué cette huile sur le bloc moteur (voir photos ci dessous).
Ne sachant pas depuis quand celle ci stagnait, j'ai essuyé. Apres une vingtaine de kilomètres, ces traces d'huile sont réapparues...
Qu'en pensez vous ?
Voyez vous un problème liant toutes ces choses ???
Merci par avance
Quentin