Fuite lave glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Fuite lave glace

par mm91 » 16 Fév 2012, 22:36

elmanel a écrit:bonjour,
..............................................
Par rapport à la photo ci dessus, comment faites vous pour enlever les 3 rivets du cache de protection passage de roue droite? Ces rivets sont ils a usage unique?
.........................................

Si tu parles bien des trois "rivets" plastique noir, il faut enfoncer complètement la partie au milieu qui est une petite tige qui tient écartée le rivet à l'intérieur (comme une cheville à expension).
Ce n'est qu'après avoir fait "sauter" cette partie centrale que tu peux retirer le rivet par l'extérieur.
La difficulté c'est de récupérer ensuite ces trois petites tiges.
Si tu n'arrives pas à les récupérer tu peux toujours bricoler quelque chose pour les remplacer (tige de plastique de même diamètre), où aller chez BMW il te fourniront des rivets neufs.

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN:

par elmanel » 16 Fév 2012, 22:44

mm91 a écrit:
elmanel a écrit:bonjour,
..............................................
Par rapport à la photo ci dessus, comment faites vous pour enlever les 3 rivets du cache de protection passage de roue droite? Ces rivets sont ils a usage unique?
.........................................

Si tu parles bien des trois "rivets" plastique noir, il faut enfoncer complètement la partie au milieu qui est une petite tige qui tient écartée le rivet à l'intérieur (comme une cheville à expension).
Ce n'est qu'après avoir fait "sauter" cette partie centrale que tu peux retirer le rivet par l'extérieur.
La difficulté c'est de récupérer ensuite ces trois petites tiges.
Si tu n'arrives pas à les récupérer tu peux toujours bricoler quelque chose pour les remplacer (tige de plastique de même diamètre), où aller chez BMW il te fourniront des rivets neufs.

Merci, c'est donc comme chez Renault *59/
Je check tout cela ce WE et je vous tiens au courant.

Momcilo

par Momcilo » 18 Fév 2012, 12:00

Salut foxis6,
merci pour les photos, je vous mieux maintenant "a quoi ça ressemble" sous le passage de roue.
Je me lance ce week end pour essayer de voir d'oú peut provenir ma fuite car le reservoir ne se vide pas complètement et j'ai l'impression qu'il se vide quand j'utilise le lave glace?!
Peut etre un joint, tuyau déboité? Si quelqu'un a déjà eu ce cas similaire.. je suis preneur de conseils *59/

michomk

par michomk » 18 Fév 2012, 18:19

Salut à tous,

Je pense avoir un problème similaire, sauf que l'eau de gicle pas sur le pare-brise (très peu), L'eau du réservoir est plein et n'a pas de fuite.
Qqun aurait une idée ? Pb de pompe ?

est-ce que vous pensez que je peux faire jouer la garantie chez bmw ?

Merci de vos réponses.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 18 Fév 2012, 18:31

michomk a écrit:Salut à tous,

Je pense avoir un problème similaire, sauf que l'eau de gicle pas sur le pare-brise (très peu), L'eau du réservoir est plein et n'a pas de fuite.

Merci de vos réponses.

!
Bonsoir, la présentation et la lecture de la charte du forum, sont incontournable. Merci de t'y conformer.

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par elmanel » 25 Fév 2012, 08:44

michomk a écrit:Salut à tous,

Merci de vos réponses.

C'est exactement le même problème. Je suis passé chez BMW pour racheter les fameux 3 rivets au cas ou je les casserai et j'en ai un peu discuté avec le magasinier.
Il ne croit pas a l'hypothèse du filtre. La pompe vaut 45 euros chez BM pour info.
A un moment il m'a parlé de clapets anti retour au niveau des gicleurs. Cependant, j'ai fait un test en injectant de l'air comprimé et pas d’obstruction notée.
Je n'ai pas eu le temps de démonter cette semaine.
De ton coté, ou en es tu?

Merci

michomk

par michomk » 01 Mar 2012, 23:00

Bonsoir,
J'ai tel à BM, apparemment c'est un problème de pompes, rdv mi-mars pour le changement.

michomk

par michomk » 17 Mar 2012, 13:42

Ca y'est la pompe est réparée, prise en charge par bmw car la voiture est encore sous garantie !

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par elmanel » 21 Mar 2012, 20:41

Bonsoir,

ça y est le problème est résolu. En fait le filtre de la pompe lave glace pare brise était colmatée. bilan: pas de pièces changées mais facture de 130 euros.
Aile ça pique, j'ai mal. 106e HT l'heure de main d'oeuvre me parait un peu excessive. C'est BMW ok mais on est loin des 45 euros du petit mecano.
Bref, il faut peut être envisager de trouver un petit garage...

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 23 Mar 2013, 20:53

Salut,
j'ai fait un tuto qui peut vous etre utile ((réparation d'une pompe qui fuit)

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 061#p96061

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3