Fuite lave-glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
kolo67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Fuite lave-glace

par kolo67 » 12 Mai 2014, 12:39

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois une série 1 (118D) année 2011 avec quasiment 50000km.
Suite à un message d'erreur lors de l'allumage de mon auto 1 semaine environs après chaque remplissage, j'en ai déduit que je dois avoir une fuite de liquide lave-glace quelque part.
N'ayant pas envie de démonter des choses inutiles sur mon auto, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait / savait
comment faire : -pour la détecter la fuite
-un plan ou schéma du circuit lave-glace (pour voir où se situe les différents raccords du circuit (cause possible?))

J'ai déjà démonté la roue ainsi que le garde-bout droit de mon auto, mais je ne vois rien à par le réservoir de liquide.

Merci d'avance pour vos réponses.

kolo67

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

Re: Fuite lave-glace

par olivier95 » 12 Mai 2014, 17:25

Bonjour, c'est peut être tout simplement la pompe et son tamis qui est HS.
Avec la chaleur il arrive que le joint se rétracte et forcement fuite du liquide lave glace entre la pompe et le tamis.
Pièce N° 4 et 5 pour toi. http://bmwfans.info/parts-catalog/E87N/ ... sher_syst/
Pour être sur des références à commander, rentre ton N° VIN sur le site et tu auras accès a toutes les références possible de ton véhicule :
http://bmwfans.info/

Cordialement

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 28 Mai 2014, 16:50

Bon et bien alors tu nous donnes de tes nouvelles, ou tu as bu le contenu de ton bocal et tu ne t'en ai pas remis?????

chabal92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320D touring pack luxe
Code VIN:

par chabal92 » 10 Jan 2016, 12:31

Bonjour

Désolé de déterrer le sujet ;) j'ai eu un soucis similaire et peut-être que ma solution soulagera quelques utilisateurs de nos teutonnes.

Donc, même problème que toi, réservoir de lave-glace qui se vide en un temps record... après une recherche de fuite non fructueuse et quelques recherches sur divers forums, je m'étais résolu à acheter une pompe de lave glace (entre 18 et 20 euros pour mon cas).
Mais avant, j'ai voulu en avoir le coeur net, donc démontage (assez facile) et pour ma part, j'ai eu un doute sur le joint entre la pompe et le réservoir.
Donc j'ai fait un joint entre le réservoir et le joint et le joint et la pompe à la GRAISSE BLANCHE ALIMENTAIRE. Cette graisse est très souvent utilisée par les chauffagistes pour assurer une parfaite étanchéité et quelque soit la température et pression. Autre avantage, elle s'enlève très facilement, alors que le silicone...
Depuis, plus de soucis, et cela fait 3 mois.

En espérant que cette solution fera le bonheur à d'autres amoureux de BMW ;)

matges
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E81) 118d SPORT DESIGN Pack M
Code VIN:

par matges » 24 Juin 2016, 21:14

Bonjour,

J'ai également un problème de lave-glace. Celui-ci se vide en 1 à 2 semaines ...
J'ai remarqué une fuite à l'avant gauche de la voiture, or le réservoir se trouve au niveau de la roue avant droite.
Ma voiture étant équipée de xénons et donc de lave-phare, j'en ai conclus que la fuite provient certainement du lave-phare de gauche.

N'ayant pas envie de démonter le pare-choc, y-t-il un moyen d'accéder aux lave phares ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 messages   •   Page 1 sur 1