Bonjour,
Alors je sais que ma voiture à beaucoup de kilomètres, mais que voulez vous, quand on aime on compte pas.. Surtout que je viens de refaire la carrosserie ainsi que le train avant et arrière en juin.
Elle a toujours été bien entretenue et bien conduite, mais voila, aujourd'hui je rencontre des soucis qui me tracassent, et j'ai besoin de savoir si ma voiture est condamnée ou pas.
Concernant le LDR :
Depuis le mois de juillet, j'ai mon liquide de refroidissement qui disparaît je ne sais où. Je peux rouler pendant 2 semaines et mon LDR ne baisse pas d'un iota, mais d'un coup, après une course (en ville ou autoroute, pas mode fast and furious), celui ci disparaît et mon circuit est vide de chez vide.
Par exemple, j'ai fait 2000km en juillet en 2 jours, et c'est en allant chercher des cigarettes que mon LDR et le voyant s'est a llumé.
je remets du LDR et je constate ceci :
Quand je mets un carton sous la voiture, rien pas une goutte, même après accélération, clim a fond et chauffage.
Quand j'ouvre mon vase d'expansion, il y'a de la pression dedans, c'est à dire que le LDR sort par le bouchon dévissé moteur chaud.
J'ai de la fumé qui sort de l'ouverture qui sert a regarder le moteur/huile et de la pression avec de la fumée du moteur (je sais pas si c'est normal) mais ca fait éclabousser l'huile. Comme si j'avais le pot d'échappement dans le moteur..
Pas de mayonnaise ou de fumée blanche en sortie d'échappement.
Je pense que mon joint de culasse ou la culasse est poreuse, et fait communiquer un peu tous les circuits huile/LDR, mais pas d'huile dans le LDR.
Concernant la surconsommation
J'ai été habité à des conso de 5.4 à 5.9 et grand max 6.5 en ville jusqu'en mai/juin.
Actuellement, je suis plus à 7.8 et jusqu'a 9.1/10 avec la clim en ville.
Je ne sais pas si c'est lié au LDR ou pas, mais en tout cas, la voiture n'a plus la patate, pourtant le moteur n'est pas encrassé, par ex la vanne EGR d'origine, n'a que peu de calamine.. et mon turbo (d'origine) même si il fatigue un peu, a été nettoyé et ne présente pas de souci..
Je veux pas caricaturer, mais dois je mettre ce problème sur le compte du débitmètre encore ? Comment savoir ?
Clou du spectacle :
Aucun garage ne veut de ma voiture pour examiner ou passer aux réparations. Ils ont trop peur de se retrouver avec le moteur sur les bras..
Ils ne veulent pas faire d'épreuve de culasse, ni penser changer le joint de culasse si il s'avère que c'est bien la panne.
Ils ont peur de changer la compression des cylindres sur un si vieux moteur..
AInsi je perds un peu espoir, car j'aimerais savoir ce qui va pas.. Le but est de pousser ma voiture au maximum mais je pensais plus à du 800 000km.. pas 550 000
J'attends vos conseils pour diagnostiquer la panne et je répondrais si cela intéresse quelqu'un..
En vous remerciant