Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
jj57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E65 760i
Code VIN:

Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par jj57 » 18 Fév 2010, 10:58

Bonjour,
J'adresse ce post à tous ceux qui rencontreraient un problème de fuite de liquide de refroidissement sur leur série7 (V8 ou V12 essence,diesel je ne sais pas?) car on a mis un certain temps à trouver!!et apparemment la panne est connue chez BM puisqu'en l'espace de deux mois 3 pannes similaires ont été détectées dans mon garage BMW.
Dès que le moteur est en température et même un ou deux jours sans conduite , aucune fuite , même pas en mise sous pression du circuit au garage.
Par contre dès que le moteur est totalement froid (trois ou quatre jours) des traces de liquide de refroidissement apparaissent au sol et le niveau passe très rapidement (une nuit) du niveau Max à Mini. !!
Le souci viendrait en premier lieu de la pompe à eau qui comporte un orifice sur la face arrière , puis d'un joint de couvercle type "boîte à eau".
Ce joint coûte une misère , même pas 10€uros ,seul hic....il faut sortir le moteur et déculasser pour accéder à ce joint et son couvercle!!!!car il se situe au milieu du "V" , coût de la réparation...pas loin de 4000€ TTC.....
Ma voiture est immobilisée depuis prêt de 7 semaines ( y a toute une floppée de joints à changer pour le remontage et il en manque toujours un !) , j'espère que je serai tranquille après celà !!!
Ce qui m'inquiète un peu plus , c'est que le type de joint et couvercle est strictement identique à celui qui était en place au départ ????Etonnant de la part de BM surtout que ma voiture bien qu'ayant 6 ans bientôt n'affiche que 45000kms.
Quelqu'un aurait-il l'adresse du "Service Consommateur" chez BM ? Je tiens tout de même à leur faire part de ma relative déception sur ce coup là.

jj57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par jj57 » 28 Mar 2010, 21:09

J'ai récupéré ...enfin...ma voiture!!!Dieu soit loué le mécano. qui s'en est occupé est hyper compétent , quelques alarmes au niveau des détecteurs (niveau d'huile , prise d'aire ,...) mais tout revient dans l'ordre tranquillement.
Pour ceux que celà intéresse voilà où vous emmène une fuite ridicule quelquefois......
Image

minous54

par minous54 » 29 Mar 2010, 17:39

Si tu tiens absolument à leur écrire envois un courrier à BMW France,mais c'est un coup d'épée dans l'eau

collosius

par collosius » 01 Avr 2010, 20:15

c'est vrai que pour un joint qui coute 10euros,c'est un peu la misere de demonter tout ca,a les ingenieurs.

jj57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jj57 » 29 Avr 2010, 07:45

C'est vrai que Minous54 n'avait pas tort ....après avoir adressé un courrier à BMW il y a prêt d'un mois , on me répondait deux jours plus tard que mon courrier avait retenu toute leur attention et qu'ils allaient y répondre dans les tous prochains jours .....depuis un mois...plus de nouvelles!!!Dommage pour un fabricant aussi renommé pour son sérieux.

minous54

par minous54 » 29 Avr 2010, 14:31

heu ... **1 Il sert à quoi ce tube ?

jj57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jj57 » 10 Mai 2010, 12:40

C'est par là que transite le liquide de refroidissement de l'arrière vers l'avant du moteur entre autre je pense.
Toujours pas de réponse écrite de BMW......il s'agissait en effet d'un "coup d'épée dans l'eau" .... dommage , entre temps j'ai rencontré un client qui a eu le même problème sur une 745I...la série continue ! par contre lui a opté pour le produit "anti-fuite" je ne sais pas ce que ça a donné depuis.

E65-735IA

par E65-735IA » 10 Mai 2010, 20:49

Bonjour

Un nouveau sur le forum et pas encore possesseur d'une BMW
Celle de mes rèves est le 735 et je cherche à confirmer ce que j'ai lu dernièrement dans un mag (Total BMW) acheté en Angleterre
Dans celui de mai il y a une analyse de la E65 et justement le problème de fuite présenté (et souvent rencontré...) ressemble beucoup à celui que tu décris
Le montant des réparations indiquées est de 3000GBP soit 3500€ (le joint à une valeur de 80p... **2 )

Tout cela pour dire que si le mag a raison sur ce point alors qu'en est il des autres, je cite certains (traduits):
1/ premiers modeles de 2002/2003 avec problemes sur l'idrive et les vitres qui descendent toutes d'un coup
2/ Nav101 qui tombe souvent en panne
3/ La batterie doit toujours etre au max de charge
4/ Tube acier de freins arrières?
5/ BVA: changer l'huile tous les 50kmilles=80km
6/ carter plastique avec filtre integre fragile: 400€ selon le mag mais j'ai aussi lu 700€ par un possesseur
7/ Segmentation fragilisee par des vidanges trop espacées (selon l'indicateur de maintenance): prévoir des vidanges tous les 15000km
8/ premiers modeles: systeme de refroidissement
Le tube passant entre les cylindres est sujet à des fuites à l'extremités cote pompe: 3000£
Aux USA une company a trouvé une solution pour 2000£
Le probleme est suppose resolu à partir de 4/03 mais pas de nouvelle piece existante (comme pour toi, la même pièce en remplacement)

Alors comme je suis toujours interresse par cette voiture; avez vous rencontré ces problemes?

Merci

minous54

par minous54 » 10 Mai 2010, 21:11

C'est quoi ce tube ?

E65-735IA

par E65-735IA » 11 Mai 2010, 21:22

Tube de frein arriere? ou tube de refroidissement
Pour les details je n'en sait pas plus; c'est une traduction et je n'ai pas d'autres info

Selon toi y a t il d'autres soucis sur les E65 2002/2003

Merci

Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3