Bonjour,
J'adresse ce post à tous ceux qui rencontreraient un problème de fuite de liquide de refroidissement sur leur série7 (V8 ou V12 essence,diesel je ne sais pas?) car on a mis un certain temps à trouver!!et apparemment la panne est connue chez BM puisqu'en l'espace de deux mois 3 pannes similaires ont été détectées dans mon garage BMW.
Dès que le moteur est en température et même un ou deux jours sans conduite , aucune fuite , même pas en mise sous pression du circuit au garage.
Par contre dès que le moteur est totalement froid (trois ou quatre jours) des traces de liquide de refroidissement apparaissent au sol et le niveau passe très rapidement (une nuit) du niveau Max à Mini. !!
Le souci viendrait en premier lieu de la pompe à eau qui comporte un orifice sur la face arrière , puis d'un joint de couvercle type "boîte à eau".
Ce joint coûte une misère , même pas 10€uros ,seul hic....il faut sortir le moteur et déculasser pour accéder à ce joint et son couvercle!!!!car il se situe au milieu du "V" , coût de la réparation...pas loin de 4000€ TTC.....
Ma voiture est immobilisée depuis prêt de 7 semaines ( y a toute une floppée de joints à changer pour le remontage et il en manque toujours un !) , j'espère que je serai tranquille après celà !!!
Ce qui m'inquiète un peu plus , c'est que le type de joint et couvercle est strictement identique à celui qui était en place au départ ????Etonnant de la part de BM surtout que ma voiture bien qu'ayant 6 ans bientôt n'affiche que 45000kms.
Quelqu'un aurait-il l'adresse du "Service Consommateur" chez BM ? Je tiens tout de même à leur faire part de ma relative déception sur ce coup là.