Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

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jj57
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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par jj57 » 14 Mai 2010, 08:06

Salut!
Pour ce qui est du problème de fuite de liquide de refroidissement , cela se produit avant tout sur des voitures qui ne roulent pas souvent , la mienne , par exemple , restait parfois un mois sans sortir du garage *61* maintenant quoiqu'il advienne elle fait le tour du quartier chaque semaine *008
En fait cela m'a également coûté un nouveau train de pneus complet 1450€ à cause d'un méplat qui s'était créé sur les anciens qui n'avaient quasiment pas d'usure ... *63* , plusieurs batteries car en un mois elle se déchargeait presque totalement et en redémarrant l'alternateur surpuissant ne les épargnait pas....bref...comme me l'a conseillé mon mécano. plus vous allez rouler avec ces voitures moins vous aurez de problèmes...et c'est pas faux tout le monde le confirmera je pense.
Avec le plaisir de conduire en plus...pourquoi s'en priver??
Bonne route à tous.

minous54
 

Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par minous54 » 14 Mai 2010, 14:26

de toutes façons, j'ai toujours dit qu'une voiture c'est fait pour rouler

anonyme
 

Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par anonyme » 02 Jan 2011, 11:41

Salut,

il y a un moyen pour éviter de changer ce joint.Il existe un produit qui s´appelle "Holtz soudure bloc moteur" on s´ensert aussi pour colmater les joints de culasse cassé et c´est du solide.Il suffit de vidanger son liquide de refroidissement et de le remplacer par de l´eau puis faire chauffer lentement son moteur et une fois qu´il est chaud ajouter le produit et laisser tourner le moteur pour que le produit se diffuse bien partout ou il y a une fuite puis laisser refroidir le moteur.Laisser le produit au moins de 2 jours dans le moteur puis vidanger et remplacer par du LDR faite la purge et tout est ok.

Je l´ai utilisé sur un espace td qui avait 1 joint de culasse de pété et 2 ans plus tard cela tenait toujours.

Franzose

750i
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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par 750i » 09 Mar 2011, 17:21

Bonjour,

Suivant votre entretien, je constate que, d'une part, j'ai, sans doute, bien fait d'acquérir une série 2 (2006) car les séries 1 ont subi plus de 15 rappels en usine pour des défaillances diverses, et, d'autre part, en ayant fait moi-même l'expérience avec un V8 Audi, il me semble que ce type de moteur perd du liquide de refroidissement quand le thermomètre extérieur descend en dessous de 0°. C'était particulièrement flagrant sur la S8. Sur la BMW, quand il fait trés froid, je dois remettre 10 millilitres de liquide tous les quinze jours pour faire repasser le niveau au dessus du maximum. Rien de bien méchant.
En revanche, quid des périodicités de vidange moteur ? Faut-il suivre l'information figurant sous le compteur, même avec de l'huile premier choix ou rapprocher ?

prizmaphone
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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par prizmaphone » 10 Mar 2011, 02:48

pour la périodicité vidange moteur le mien est passé de 23000 à 15000 kms en 1 mois ??????? et pourtant je tire pas TROP dedans, mais je fais que de la ville je sais pas si c'est normal??
Avec ces autos faut rouler, le plaisir de conduire est plus grand que le plaisir d'économiser de l'argent, mon scooter me fait de l'oeil tout les matins mais je choisis la 750 car je prends beaucoup de plaisir à son volant, il est sur que j'économiserai beaucoup d'euros en scooter, mais je kiff conduire ma baleine *61*

jj57
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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par jj57 » 26 Juin 2011, 12:13

Rebonjour à tous!!!
Un petit retour d'infos un an après ma mésaventure!!!
Seul souci rencontré après le remontage du moteur , le voyant orange du moteur qui s'allume de façon tout à fait aléatoire sans que cela n'entraîne un quelconque dysfonctionnement de la voiture ,aucune perte de puissance , de réactions suspectes ,rien ...!??
Mon concessionnaire a pris sur lui de faire disparaître cette anomalie ... uniquement visuelle pour moi .
Au fur et à mesure des allumages intempestifs on a donc remplacé;
-filtres à air
-reprogrammation complète de toutes les cartes de programmation (deux jours collée aux ordis la voiture !)
-sondes lambda
-débitmètres
-capteurs de dépressiomètres
-dépressiomètres
et enfin des clapets anti-retour d'air (ne me demandez pas où se situent tout cela!)
depuis cette dernière intervention qui date de deux mois et 1500kms. parcourus pas de voyant moteur qui s'allume.
Autre bonne nouvelle!!! en ne changeant rien à ma façon de conduire , et fervent adepte des "statistiques" pour une conduite équivalente et un kilométrage rapporté équivalent ma conso. moyenne est passée cette dernière année (après remontage du moteur et reprogrammation) de 13,6l/100kms. à .....10,8l./100kms. ????
Toujours dans mon souci de "statistiques" j'ai revérifié mes "valeurs étalon" et , entre autres , le passage des 100 à 260 km/h. au compteur se font avec un gain d'un peu plus d'une seconde qu'avant la dépose du moteur??? Ne vous offusquez pas ... tout cela sur autoroute allemande située à moins de 10 kms de mon domicile bien sûr ... on n'est pas des brutes !!!
J'essaierai de refaire un point après l'été et quelques kilomètres supplémentaires :-)
Je ne sais pas sila charte le permet mais je tiens à remercier très sincèrement mon concessionnaire pour son efficacité et son sens commercial.
H57 BMW situé en Moselle à Forbach !

sevenseries
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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par sevenseries » 31 Oct 2013, 19:18

salut tout le monde,
j'ai ce fameux problème sur ma 735i e65 v8, fuite LDR après 5jours sans conduite, le niveau passe du max au min en une nuit,
j'ai donc commencer à démonté pour voir d'ou viens exactement la fuite, Apres avoir retiré la pipe d'admission de ça place, je constate que la fuite viens d'un premier temps du joint de culasse droit, et non pas par le tuyaux qui passe au milieu du V, et j'ai également une fuite d'huile que je n'arrive pas a stoppé, la fuite est au niveau du joint de couvre culasse gauche le joint à été changer une fois chez un Cons' BMW et une fois chez un garagiste spécialiste grosse cylindré,
marre de ce putain de V8 a la con elle a que 135 000km de décembre 2001
Je vais donc déculassé le côté droit et l'envoyé en contrôle, reste plus qu'a prier :) que la culasse ne soit pas fissuré
désolé je n'arrive pas a mettre les photos
je voudrais savoir enfaite si la fuite d'huile et la fuite de LDR est dû a ma conduite très nerveuse ?

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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par 750i » 22 Jan 2014, 11:04

Bonjour,

C'est possible, mais pour la fuite de LDR, comme je l'ai dit plus haut, j'ai connu le même phénomène sur une Audi S8 équipée elle-aussi d'un V8. J'ai, toujours beaucoup roulé mais en hiver, avec une température proche de 0°, je remettais régulièrement du LDR, en petite quantité toutefois.
Pour la fuite d'huile, j'en ai une, également, par le joint de couvre culasse. Cela entraîne une surconsommation d'huile, relativement modérée, lorsque je suis pris dans un embouteillage car, à chaque redémarrage, un nuage bleu s'échappe derrière ! Sinon, sur route, rien ! Pour information, ma 750i à 341.000 kilomètres ! Je l'ai achetée à 195.000 kilomètres, et je n'ai rien fait dessus (même pas la vidange de boite qui m'a été déconseillée en fonction de ce kilométrage) en dehors de l'entretien périodique.
Après, il convient, aussi, de respecter les temps de mise en température moteur, surtout, quand on conduit "nerveusement".

Bonne journée.

sevenseries
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Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par sevenseries » 27 Jan 2014, 15:44

bonjour,

Justement j'avais exactement le même problème, fuite d'huile au niveau du joint de couvre culasse (joint cache culbuteur) , fumé bleu à chaque redémarrage dans les bouchons, c'est foutu joints on été changer droite et gauche Chez Bmw vélizy sept 2012 (facture de 4100€ avec changement de l'alternateur), puis encore une fois en jan 2013 dans un garage qui connais bien les v8 (990€ avec vidange moteur + filtres), et toujours la même fuite, donc j'ai décidé encore une fois de faire démonté le moteur dans le garage d'un amie bien expérimenté à peu prêt 2000€ de MO pour la dépose repose,
Car j'ai aussi une fuite de ldr visible au niveau du joint de culasse,
je suis dans l'attente de ma culasse qui est en contrôle, pour voir si la culasse n'est pas fissuré,
perso je suis à plus de 8000€ de frais en 2ans et sa commence a douillé grave *51* ,
donc au futur acquéreur de v8 faite très attention à ces fuites *59/

claude29
 

Re: Fuite liquide de refroidissement série 7 E65.

par claude29 » 14 Fév 2014, 21:40

pour info j'ai eu le même soucis sur ma 735 .il y a 2 ans.. j'ai simplement boucher le petit trou avec de la pâte style plomberie.. depuis ce temps je n'ai plus aucun soucis..je dis juste cela si cela peut dépanner quelqu'un

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