Fuite liquide lave glace
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 330i confort
Code VIN:

Fuite liquide lave glace

par scaillea » 20 Juin 2013, 12:58

Salut à tous,

il y a environ deux semaines, j'ai eu une alerte de l'ODB concernant le niveau du liquide du lave-glace. J'ai suspecté le garage dans lequel je l'ai acheté de ne pas avoir fait le niveau dans un premier temps puis en regardant sous la voiture et dans ma descente de sous-sol, j'ai remarqué des traces de liquides.

Dans le doute, j'ai acheté du liquide et refait le niveau (environ 2L d'ajouté).

Mardi dernier en sortant ma voiture de mon sous-sol, j'ai remarqué une tâche assez importante au sol du côté droit. Ayant renversé du liquide en faisant le niveau, j'ai pensé que la tâche provenait de ça.

Aujourd'hui, en démarrant la voiture, j'ai de nouveau eu l'alerte niveau liquide lave glace bas. J'en conclu donc avoir une fuite.

Ce que j'ai remarqué :
- je n'ai par exemple pas toujours systématiquement une tâche à l'endroit où je gare ma voiture. Mardi dernier, elle est resté garée pendant 3H au même endroit et il n'y avait pas de traces en partant
- la pompe fonctionne apparemment correctement puisque toutes les buses crachent du liquide et de manière abondante
- le liquide qui laisse une tâche n'est pas gras
- pas d'autres alertes de niveau bas pour les autres liquides

Je pensais donc avoir un problème peut-être au niveau d'une durite. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le problème ? Quelqu'un a-t' il déjà eu le soucis ?

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Fuite liquide lave glace

par only_36 » 20 Juin 2013, 16:24

le problème est fréquent au niveau de lave phares quand on a les xenons.

scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par scaillea » 20 Juin 2013, 16:27

Merci pour l'info. J'ai un collègue qui fait de la mécanique. Je vais chez lui la semaine prochaine pour qu'il regarde ça.

yannoo 85

par yannoo 85 » 20 Juin 2013, 16:46

J ai le même problème que toi sur mon 335d... *51*
Mais par contre quand le pleins du bocal est fait il dure quand même 1 bon mois...

blitz78
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 35d M Sport
Code VIN: 0C97528

par blitz78 » 20 Juin 2013, 17:22

fuite-d-eau-lave-phare-t13918.html

pompe lave glace a remplacer ou mettre un joint de mastic la ou ca fuit ou autre et voir si ca tient

scaillea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par scaillea » 21 Juin 2013, 07:34

blitz78 a écrit:http://www.forum-bmw.fr/fuite-d-eau-lave-phare-t13918.html

pompe lave glace a remplacer ou mettre un joint de mastic la ou ca fuit ou autre et voir si ca tient

Merci pour l'info. Je vais voir avec mon collègue la semaine prochaine. Il peut m'avoir des pièces peu cher grâce ses contacts. J'ai eu recourt à son aide sur ma précédente voiture pour un anti-brouillard cassé.

Flo38

par Flo38 » 25 Juin 2013, 08:57

C'est sûrement les laves phares. Il m'est arrivé la même chose. Apparemment ils arrivent à geler lorsqu'il y a des températures extrêmes l'hiver (notamment en montagne).

J'en ai fait changer un chez BMW, ça m'a couté 120 €.

devdas75

par devdas75 » 22 Aoû 2013, 01:20

Bonjour

j'ai eu une fuite de lave glace sous le parechoc .
je pensais que c etait la pompe qui se trouvait sous le bocal comme on peut le voir sur different forum qui traite de ce sujet mais moi c etait la pompe qui se trouve derriere le parechoc avant.
je voyais de l eau sous le parechoc avant.
la pompe coute 70 € TTC chez bmw

jai demande à un carrossier de m enlever le parechoc avant et me changer la pompe

il ma demande 50 € TTc

voila

8 messages   •   Page 1 sur 1