Fuite Liquide Refroidissement 550I
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Clement535d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Mai 2023, 14:15
Véhicule: 535d e61 pre lci
Code VIN: Cr66487

Fuite Liquide Refroidissement 550I

par Clement535d » 22 Avr 2024, 21:09

Bonjour,
j'ai une 550I e60 avec le fameux N62B48 (c'est une de 2007)
j'ai depuis plusieurs mois une fuite de liquide de refroidissement
ça ne passe pas par l'échappement, mon huile et mon liquide sont propres.
Je sais que ce moteur est connu pour avoir une durite dans le V qui fuit au bout d'un moment, mais je sais aussi qu'il y'a une fuite connue sur ces modèles près de la boite de vitesse.
J'ai essayé de mettre le système sous pression à l'arrêt, aucune goute et aucune perte de pression.
Tout le circuit à part cette fameuse durite en V a été changé, ainsi que le vase d'expansion et la pompe à eau.
Je peux rouler des heures sans avoir d'alerte de niveau de liquide, par contre, si je la laisse quelques jours sans rouler, la fois d'après je dois compenser et remettre 50CL environ sinon j'ai un voyant d'erreur de niveau de liquide de refroidissement.
J'ai une fuite, j'en suis sur je vois des traces par terre,mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de comment je pourrais savoir si c'est plutot la durite dans le V qui merde, ou si c'est vers la boite (ou ailleurs?) avant de démonter l'un des 2 et de me rendre compte que je me suis trompé x)

merci beaucoup à vous

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 199
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par tiago » 22 Avr 2024, 22:44

Regarde si tu as du ldr au niveau du bouchon rouge de drainage en bas du radiateur côté passager.
Si oui alors cela peut provenir du joint de la sonde de température placée juste au dessus.

Clement535d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Mai 2023, 14:15
Véhicule: 535d e61 pre lci
Code VIN: Cr66487

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par Clement535d » 23 Avr 2024, 10:13

Y'en a effectivement mais y'en a bien plus haut aussi sur l'arrière moteur/devant de la boite

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 199
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par tiago » 23 Avr 2024, 10:51

Si tu en a sous la sonde change déjà le joint c'est déjà ça de fait.

Le tube dans le V a été fait quand ? Il y a un joint devant et derrière, peut être que c'est ce dernier qui fuit.

mourad amrani
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Avr 2024, 01:44
Véhicule: BMW F30
Code VIN:

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par mourad amrani » 24 Avr 2024, 11:16

Bonjour frere merci de partager avec nous ce problem
et merci de nous dire si t'as trouvé d'ou vient la fuite / **//5 **//5 **//5 **//5

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par Lunix » 25 Avr 2024, 21:42

Salut,

Où se situe la tache de liquide sous la voiture? Plutôt à l'avant, ou au centre sous la boite ?

Si ça fuit au niveau tu tube de la vallée, ça va couler le long de la pompe à eau et descendre sur les poulies et glisser vers l'alternateur. La tâche sera plutôt à l'avant. Pour réparer ça, je te recommande le tuyau télescopique américain (AGA tools il me semble) qui coûte cher, et de ne pas se rabattre sur le moins cher (Chinois ou des pays de l'Est) qui ne dure pas dans le temps. Et vu le boulot que c'est vaut mieux y mettre le prix et ne pas avoir à refaire au bout de 20 000 km.

Si ça fuit par le côté boite, je pense que tu auras la tache directement dessous.
Ici, une vidéo qui montre bien d'où ça vient (photo de fuite en fin de vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=F_gjFZJbAoE

Là pour réparer c'est pas la même, faut tomber la boite, faut un pont et du matos. Mais la pièce doit être moins chère.

Sinon, sur cette génération tu peux avoir des fuites plus connes, car il y a trop de pression (+ de 2 bars) dans le circuit de refroidissement à cause du thermostat d'origine réglé à 105°C (que je te recommande de changer pour un modifié à 95°C), et les joints et connecteurs finissent par céder.

Sur mon N73, j'ai eu une fissure de bocal, puis en réparant, ça a pété sur une durite qui avait une faiblesse, puis une autre .... J'ai du coup tout changé avant que je ne découvre cette histoire de thermostat qui d'origine fait trop monter le moteur en température un peu trop élevée (réglage BMW de l'époque pour la pollution).

En tout cas, toutes ces faiblesses sur ces moteurs sont causées par ce fameux thermostat, donc si tu t'engages dans des travaux , change le par la même occasion.

Comment as-tu mis ton circuit en pression ?

Sylv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Fév 2018, 23:23
Véhicule: E60 550
Code VIN:

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par Sylv1 » 16 Mai 2024, 20:35

Bonjour,

également en possession d'un 550, j'ai malheureusement été confronté au problème.
Le fameux joint du tube retour de LR qui se dégrade, solution (hors BMW, car eux c'est 8000€ sortie moteur, pour un joint à 10€....) j'ai donc opté pour le tube en adapteble qui se monte en retirant le cache entre les 2 bancs de cylindre. Achat à un pro https://agatools.com/products/n62-n62tu ... 1549088787

Et ensuite comme j'aime bien cumuler...vase d'expansion fissuré donc cela pissait tranquillement mais me faisait monter dans le rouge le moteur.

Donc, dans les 2 cas rien d'insurmontable, mais quelques roro...

Mais ce 550, quel bonheur...

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Fuite Liquide Refroidissement 550I

par Lunix » 17 Mai 2024, 09:27

Salut,

en as-tu profité pour changer le thermostat par un modifié à 95°C?
Afin d'éviter le retour ou la propagation du problème.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:58