Fuite liquide refroidissement sur bloc moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BENINE54

Fuite liquide refroidissement sur bloc moteur

par BENINE54 » 13 Mai 2013, 20:46

]Bonjours alors voila mon probleme peut etre que quelq un pourras m aider je possede une bmw e46 318ipack de 1999 avec 137 000 kms . Suite a un accident de travaille j ai laisser ma pauvre titine sur le parking de mon boulot depuis le 15 janvier de cette année sans la faire roulais ( je sais j aurais pas du mais pas le choix *51* ) . Etant de nouveau sur pieds je regarde les niveaux par precaution et la pu de liquide de refroidissement aie aie sa commence mal , je refais l appoint et la surprise une fuite . Je mets ma voiture sur crick je me glisse dessous et demande a un collegues de reverser du liquide pour situer ma fuite et je la trouve mais je ne suis pas mecano et ayant souvent pris conseille sur ce forum .Je vous demande mon aide aujourd huis voila la photo et voila d ou viens ma fuite qui coule comme un robinet en esperant toute fois que se n ai pas mon moteur qui ai pris une claque merci a vous je vous mais un liens de la photo concerner car j arrive pas a mettre de photo dsl ma fuite viens du ronds juste en dessous au niveau du collecteur photo n3 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Modifié en dernier par Circus le 13 Mai 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

stephgriffe
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: PETIT SOUCIS

par stephgriffe » 13 Mai 2013, 20:56

Salut c'est la pastille ronde grise sur la partie marron ( bloc moteur ) ?

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: PETIT SOUCIS

par janlo29 » 13 Mai 2013, 20:59

Salut,
Si c'est le rond qui brille on appelle ça une pastille de désablage.
Par contre si elle a claqué c'est pour la plupart du temps une raison précise. Avais-tu du liquide de refroidissement ou autre chose ?
Car ces pastilles sont prévues pour "faire de la place" quand le liquide contenu dans le moteur gèle et du coup se dilate. J'espère que ce n'est pas ça, et si c'est le cas que ces pastilles ont fait leur boulot correctement.

Pour mettre un photo regarde ici : aide-post-photos-f45.html

BENINE54

Re: Fuite liquide refroidissement sur bloc moteur

par BENINE54 » 14 Mai 2013, 07:52

Tout dabort merci pour vos réponse .Et oui c est bien les petits ronds qui brille donc les pastille de dessablage et si leur rôle sont d éviter la compression de produit dans le moteur je pense savoir pourquoi sa a Peter , je m explique avant mon accident je devais aller au garage changer mon radiateur car j'avais une petite fuite et par conséquence une perte de liquide donc pour pas me ruiner en liquide et le temp d attendre mon RDv jalterner entre liquide de refroidissement et au eau déminéraliser donc ceci explique cela . Par contre maintenant est ce réparable et combien cela va t il me coûter? Et merci pour le lien des post des photos

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 14 Mai 2013, 09:02

Ben si ce n'est que la pastille qui a sauté ce n'est rien, il suffit de la changer.
Mais au vu du problème il va falloir vérifier que rien d'autre n'a été touché, et le pire serait une fêlure du bloc moteur ou de la culasse, car la pression est telle que ça peut se fendre comme un rien.
Donc tout est à vérifier. Remet de l'eau, rebouche le trou de la pastille, et observe ... Vérifie qu'il n'y ait pas d'eau dans le carter d'huile, etc etc ...
Perso j'aurais sorti le moteur et tout vérifier hors de la carrosserie, car il est possible que d'autres pastilles aient bougés.

BENINE54

par BENINE54 » 14 Mai 2013, 12:29

Merci JANLO29 pour tes precieux conseilles je vais regarder et verifiers tous sa et je reviendrais pour vous tenir au courant de l evolutions de mes point de controles en esperant que sa soit que la ou les pastilles et rien d autres , en attendant un grands merci *98/

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 14 Mai 2013, 13:25

Pas de quoi Benjamin, j'espère aussi que ça ne sera que ça ! *98/

BENINE54

par BENINE54 » 15 Mai 2013, 09:44

Alors voilà après vérification il semblerait que sa soit bien la pastille de dessablage et rien d autre pour le moment ( je touche du bois :grin: ) par contre j ai essayer de regarder sur le net mais je ne trouve pas ou acheter c est fameuse pastille ou capsule alor si quelqu un aurais un site sa serais vraiment sympas merci :merci:

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par janlo29 » 15 Mai 2013, 13:40

S'il n'y en a qu'une seule (il faudrait bien vérifier car si elle ont bougé il faut toutes les changer) tu peux aller chez BM.
Tu regardes le diamètre pour être sûr ce doit être du 36 mm d'après l'ETK.

Tu as 2 sortes de pastilles de déssablage,

les lentilles : http://www.planet-moteur.com/fr/culasse ... de-36.html
les cuvettes : http://www.planet-moteur.com/fr/culasse ... de-36.html

Chez BM c'est 7,24 € la pastille ...

BENINE54

par BENINE54 » 15 Mai 2013, 15:23

Je sais je vais encore demander quelque chose mais je veut etre sur avant d arriver chez mon meccano donc il me faut bien les 2 pieces la cuvette plus la lentille ou une des 2 seulment ? ( pas que je commande n importe quoi non plus merci ) et merci pour les liens *98/

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2