Fuites huile et eau
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Fuites huile et eau

par Vincevy » 19 Oct 2017, 21:32

hello les membres

Afin de supprimer ma fuite d'huile, mon joint de carter est à changer, sans doute aussi le joint de cache culbu.
L'opération est-elle facile à faire pour un mécano amateur ? (sachant que j'ai déjà changé moi même mon joint de support de filtre)

Et pour la fuite d'eau, c'est la pompe + boitier thermostat, qu'il faudrait changer, même question, facile ou pas ?


Merci de vos précieux conseils.

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 10:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Fuites huile et eau

par //micka » 20 Oct 2017, 12:12

Pour le joint de carter d'huile facile à remplacer, si tu as une fosse c'est l'idéal sinon poser la voiture sur chandelles, et non un cric *16*

Pour le culbuteur je ne peux te dire je ne sais pas.

Pour le thermostat + PAE, c'est fesable rien de particulier suffit seulement un peu de patience.
Ensuite bien faire ta purge du liquide de refroidissement.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Fuites huile et eau

par Rom8933 » 20 Oct 2017, 12:24

//micka a écrit:Pour le joint de carter d'huile facile à remplacer, si tu as une fosse c'est l'idéal sinon poser la voiture sur chandelles, et non un cric *16*

Pour le culbuteur je ne peux te dire je ne sais pas.

Pour le thermostat + PAE, c'est fesable rien de particulier suffit seulement un peu de patience.
Ensuite bien faire ta purge du liquide de refroidissement.


Carter d'huile facile à remplacer??? Tu es sûr?

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 10:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Fuites huile et eau

par //micka » 20 Oct 2017, 20:45

Lorsque j'ai remplacé le joint du carter sur ma 530d oui pour moi ça été sans problème. J'ai pas trouvé que c'était si compliquer.
Alors après tout ce que j'ai lus sur tes sujets, tu es plus expérimenté que moi niveau mécanique. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Fuites huile et eau

par Rom8933 » 21 Oct 2017, 08:51

J'ai remplacé le miens mais moteur sorti **1 . C'était beaucoup plus simple. Maintenant le faire sur la voiture, c'est une autre histoire. Faisable mais long et chiant je pense. Peut-être plus simple sur E39 que sur E46??

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 10:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Fuites huile et eau

par //micka » 21 Oct 2017, 14:20

Je précise que lorsque j'ai effectuer cette opération j'avais également profité pour remplacer les supports moteur.
Donc soulever le moteur pour sortir le carter, en lisant sur d'autres forum certain dépose complètement le berceau avant...
Je sais pas si y a une grande différence entre la e46 et la e39, pas fais attention.
Pour le temps j'en avait eu pour environ 5h et faire quelques bricoles à côté, je dispose d'une fosse donc ça allait.
Pour en revenir bon courage à "Vincevy",

ProSlam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Jan 2017, 16:12
Véhicule: E39 520i
Code VIN:

Re: Fuites huile et eau

par ProSlam » 21 Oct 2017, 16:20

Salut d'après ton profil tu as une 530ia donc moteur M54

C'est facile à changer la pompe à eau + thermostat il y a pleins de tuto sur YouTube. Par contre ce qui est chiant c'est le démontage du grand cache noir avec le visco-coupleur, attention à bien déboîter les durites inférieur et la petite pompe à eau électrique, fixé par une vis Torx !

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 09:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: Fuites huile et eau

par Vincevy » 08 Nov 2017, 21:43

Alors pour le joint du carter, faut soit enlever le berceau, soit lever le moteur.....

D'après moi, c'est le joint du cache culbu ou joints des vis du cache culbu.....je vais commencer par celui là....

Pour la pompe à eau, je pense le laisser faire par le garage, car seul je ne me sens pas trop à l'aise.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Nov 2024, 07:40