Liorayane a écrit:Ca a l'air super en effet, toutefois je reste un peu perplexe sur le fait que les conducteurs des véhicules suivis et surtout croisés ne soient pas éblouis
En effet, pour ma part, j'ai un champ de vision (comme tout être humain) à 180°, donc en croisant un plein phare qui ne m'éclaire pas pile en face, mais sur les côtés, il y aura quand même une lumière importante qui arrivera dans les yeux...De même dans le rétro, normalement vos rétros extérieurs comme intérieur vous permettent de voir plus large que la simple largeur d'un voiture qui vous suit, d'aillleurs, même des feux de croisement mal réglés sont désagréables, pour ma part, j'ai la chance d'avoir les rétro électrochrome, et franchement quel confort, c'est un gadget, mais quand on fait bcp de route, c'est très appréciable...
En fait, du fait que tu n'as pas les rayons directement dirigés vers toi tu n'est pas éblouis. Par exemple, le rétro a beau avoir un champ de vision "large", si les rayons émis ne sont pas dirigés directement vers lui tu ne peux être éblouis.
Après, c'est vrai qu'il y a bcp de feux mal réglés... et avec une dérive dans le temps possible, c'est un système qui mérite d'être surveillé.
Bonne journée.
Je pense quand même que des tests ont été réalisés avec succès, mais pour ma part j'attends de croiser ou d'être suivi par une voiture équipée de cette fonction, en espérant que cela levera mes doutes et ne les confirmera pas...[/quote]