Fumée à l'échappement 320ci

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Fumée à l'échappement 320ci

par max-brother » 15 Nov 2012, 15:41

Bonjour à tous voilà j'ai un léger soucis avec ma 320ci e46, l'échappement fait pas mal de fumée au ralenti en particulier la sortie de gauche j'ai pense à un soucis de joint de culasse mais j'ai vérifié l'huile et le LDR RAS tout est ok

J'ai alors pense à un mélange trop riche et à un problème de sonde lambda en particulier vu qu'il n'y a qu'un collecteur qui fume et j'ai une petite sur consommation j'ai pas encore regarde la tête de mes bougies

Qu'en pensez vous ? Votre e46 fume aussi au ralenti ?

fifi59120
 

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par fifi59120 » 15 Nov 2012, 16:09

la mienne fume aussi au ralenti mais c est la condensation regarde a ta sortie d echappement s il n y a pas d eau moi en mettant mon doitg sur le bord de l echappement j ai del eau
dit toi bien que si elle ne fume pas en roulant si ton LDR et ton huile c est ok se n est pas méchant *98/

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par max-brother » 15 Nov 2012, 19:39

Bah a vrai dire jsuis pas au cul de la voiture quand je roule mais rien de visible depuis l'habitacle et pas d'odeur désagréable mais oui c'est de la flotte qu'il y a sur les parois

J'ai aussi entendu dire que si la voiture dormait souvent dehors ça pouvait être la flotte dans le silencieux perso je suis plus habitué aux gazouts donc je préfère demander

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par pacorabat » 15 Nov 2012, 20:13

La "fumée blanche", qui est en fait de la vapeur d'eau, est normale quand le temps est frais et humide, et que le moteur est froid.

Par contre une fois le moteur bien chaud, l'humidité aura disparu de l'échappement et il ne devrait plus y avoir de vapeur.

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par max-brother » 15 Nov 2012, 20:33

Bah justement même moteur bien chaud la condensation est la

a votre avis un mélange trop riche peut causer ce genre de soucis ?

Avatar de l’utilisateur
max-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 95
Enregistré le: 27 Oct 2012, 17:23
Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par max-brother » 15 Nov 2012, 21:57

Alors pas d'idée car franchement moi je suis perdu à part un joint de culasse e vois pas ce que ça peut être mais je perd pas de LDR

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par oxi81 » 15 Nov 2012, 22:16

pacorabat a écrit:La "fumée blanche", qui est en fait de la vapeur d'eau, est normale quand le temps est frais et humide, et que le moteur est froid.

Par contre une fois le moteur bien chaud, l'humidité aura disparu de l'échappement et il ne devrait plus y avoir de vapeur.


Pas forcément. C'est de la vapeur de condensation (même principe que notre respiration quand l'air est froid).
Ma Celica 2L16S, dont les gaz d'échappement sont très chaud, fume blanc dès que la température extérieure commence à descendre avec la mauvaise saison.
Même moteur chaud, elle fume toujours blanc, un peu moins certes, mais elle fume toujours.
Ce n'est ni dangereux pour le moteur, ni polluant. :wink:

kyle7864
 

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par kyle7864 » 15 Nov 2012, 22:19

surtout si tu as l'option air de recyclage secondaire qui rechauffe ton cata moteur froid et injecte de l'air frais moteur chaud pour polluer moins

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par pacorabat » 15 Nov 2012, 22:23

Oui enfin quand je dis qu'il n'y a plus de fumée à chaud, je voulais dire beaucoup moins qu'à froid. Moi aussi j'ai toujours un peu de fumée (moteur chaud / temps frais), mais c'est surtout à froid que la vapeur est importante !

Mais ça reste toujours de la fumée "légère" et très volatile si je puis dire. Enfin rien qui ne ressemble à une fumée épaisse liée à un dysfonctionnement.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Fumée à l'échappement 320ci

par oxi81 » 15 Nov 2012, 22:34

pacorabat a écrit:Oui enfin quand je dis qu'il n'y a plus de fumée à chaud, je voulais dire beaucoup moins qu'à froid. Moi aussi j'ai toujours un peu de fumée (moteur chaud / temps frais), mais c'est surtout à froid que la vapeur est importante !

Mais ça reste toujours de la fumée "légère" et très volatile si je puis dire. Enfin rien qui ne ressemble à une fumée épaisse liée à un dysfonctionnement.


Tout à fait... *98/
Je trouve même ça joli la nuit dans les phares des voitures qui sont arrêtées derrière moi au feu. :wink:

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html