Fumée au démarrage puis plus rien!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Bmw_92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw e46 320d pack luxe 136ch
Code VIN:

Fumée au démarrage puis plus rien!

par Bmw_92 » 14 Nov 2011, 08:34

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma voiture, je vous explique un peu : c'est une voiture achetée aux ventes aux enchères, elle été déclarée fumante, après achat j'ai remarqué qu'elle manquait cruellement d'entretient! Elle degageait une épaisse fumée blanche constamment donc évidemment je l'ai fais examiner et d'apres le mécano c'etait un joint de culasse donc il a fait le nécessaire. J'ai assisté à l'opération et le joint ne présentait pas de fissures ou quoi que ce soit qui pourrait confirmer le diagnostique d'autant plus que la culasse a été juste surfacée. Bref, je pensais que la voiture s'arrêterait de fumer mais j'ai remarqué qu'elle continuait de dégager de la fumée, pas épaisse et blanche comme avant, pendant les 15/20min qui suivent le démarrage alors je me demandais bien ce que ça pourrait être? J'ai pensé aux injecteurs mais si c'était ça, ça devrait fumer constamment non? J'ai acheté un nettoyant injecteurs mais ça n'a rien changé. Je me suis dis qu'elle pouvait être encrassée car elle n'a pas servie depuis longtemps! Je précise aussi que le mécano a retirer mon calorstat car il a dit qu'il devait être changé. On a aussi remarqué que l'ancien proprio avait traffiqué un système qui fait que le ventilateur est toujours en marche pour refroidir le moteur et j'ai un soucis électronique qui fait que les persiennes sont toujours ouvertes donc en fait le moteur est plus froid que ce qu'il devrait être, je fais en sorte de m'arrêter souvent et de le laisser chauffer mais ce probleme de fumée uniquement au démarrage m'intrigue car une fois que le moteur a atteint une bonne température il ne dégage plus de fumée! Vous auriez pas des pistes que je pourrais explorer?

Merci par avance!

sedan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d E46 M47
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage puis plus rien!

par sedan » 14 Nov 2011, 09:35

C'est sous le capot qui fume? Ça peut être le webasto qui est défectueux. Juste débranche un câble alimentation (on le voit en rouge) du Webasto si la fumée vient du cote gauche en regardant le moteur.Tenez nous au courant.Voir photo:

Image

Bmw_92
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Bmw_92 » 14 Nov 2011, 10:15

Non ça fume par le pot d'echappement, merci quand même pour ta réponse!

sedan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sedan » 14 Nov 2011, 12:44

Je pense alors aux bougies préchauffage ( histoire du gazole mal brûle). Elle démarre comment? Trépidations? Fonctionnement irrégulier au démarrage?

Bmw_92
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Bmw_92 » 14 Nov 2011, 13:53

Elle démarre très bien, d'un coup sans trépidations. Comment tester les bougies?
J'ai testé de couper le contact lorsque le moteur était chaud et de suite j'ai rallumé, après la fumée est revenue et ne s'est plus arrêtée!

sedan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sedan » 14 Nov 2011, 14:28

Et le niveau huile ? Ça consomme ou pas? (huile brûle = fumée blanche aussi).

Bmw_92
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Bmw_92 » 14 Nov 2011, 14:51

J'ai pas encore regardé, elle a été "réparée" il y a quelques jours seulement. Je vais tâcher de vérifier.

bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

par bidou » 14 Nov 2011, 19:50

c'est certainement l'échappement de ton webasto qui déconne, essai de vois si y a pas un genre de tube en plastique ou un tuyau qui descend a coté de ton aile avant, il peut etre bouché

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 14 Nov 2011, 20:37

Si c'est par le pot d’échappement juste le moment quelle chauffe, t’inquiète pas. Elle dort dehors? Si c'est le cas il s'agit de l’humidité qu'il y' a dans le pot échappement. Ça me fait la même chose pendant 1 ou 2 km.

Bmw_92
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Bmw_92 » 14 Nov 2011, 21:49

Bonsoir,

@bidou, merci de ta réponse, je vais regarder ça demain!

@ludo320D, oui elle dort dehors, et c'est bien par le pot que la fumée sort. Ça durait 15min environ mais ce qui me pose souci en plus maintenant c'est que comme je l'ai dis tout à l'heure, j'ai essayé de couper le contact et de le rallumer de suite et là la fumée ne s'est plus arrêtée, même après 15min!

Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4