Bonjour,
J'ai un soucis avec ma voiture, je vous explique un peu : c'est une voiture achetée aux ventes aux enchères, elle été déclarée fumante, après achat j'ai remarqué qu'elle manquait cruellement d'entretient! Elle degageait une épaisse fumée blanche constamment donc évidemment je l'ai fais examiner et d'apres le mécano c'etait un joint de culasse donc il a fait le nécessaire. J'ai assisté à l'opération et le joint ne présentait pas de fissures ou quoi que ce soit qui pourrait confirmer le diagnostique d'autant plus que la culasse a été juste surfacée. Bref, je pensais que la voiture s'arrêterait de fumer mais j'ai remarqué qu'elle continuait de dégager de la fumée, pas épaisse et blanche comme avant, pendant les 15/20min qui suivent le démarrage alors je me demandais bien ce que ça pourrait être? J'ai pensé aux injecteurs mais si c'était ça, ça devrait fumer constamment non? J'ai acheté un nettoyant injecteurs mais ça n'a rien changé. Je me suis dis qu'elle pouvait être encrassée car elle n'a pas servie depuis longtemps! Je précise aussi que le mécano a retirer mon calorstat car il a dit qu'il devait être changé. On a aussi remarqué que l'ancien proprio avait traffiqué un système qui fait que le ventilateur est toujours en marche pour refroidir le moteur et j'ai un soucis électronique qui fait que les persiennes sont toujours ouvertes donc en fait le moteur est plus froid que ce qu'il devrait être, je fais en sorte de m'arrêter souvent et de le laisser chauffer mais ce probleme de fumée uniquement au démarrage m'intrigue car une fois que le moteur a atteint une bonne température il ne dégage plus de fumée! Vous auriez pas des pistes que je pourrais explorer?
Merci par avance!