On ne voit pas bien sur ta photo mais elle est bleutée ou blanche ? Bleutée c'est de l'huile, blanche du liquide.
Pour le joint si je te posais les questions sur la chauffe et de regarder dans tes cylindres c'était en ce sens. C'est sûr que ton liquide s'envole pas pour magie mais il faudrait s'assurer que c'est vraiment ça avant de déculasser pour rien. Fais un test co2, si tu as une fuite du joint du circuit de liquide vers les pistons tu dois avoir des gaz qui passent dans l'autre sens, et le test au co2 le détectera. Regarde aussi bien ton circuit de liquide, être sûr pas de fuite.
bonsoir, Pour répondre à ta question ma fumée serait plutôt blanche donc liquide de refroidissement mais avec une odeur d'huile. J'ai commandé un kit détecteur de CO2 et en attendant je fouille sur les forum et j'ai trouvé un post avec presque le même problème et BMW lui à diagnostiqué un problème avec les sondes lambda. Si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les sondes lambdas et de la fumée blanche avec consommation d'huile et liquide de refroidissement car la j'avoue ne pas comprendre??? Comme je suis curieux j'ai branché ma valise regardé ce qu'indiquai les miennes et la c'est en rouge alors elles sont HS ou pas? La première photo est moteur en décélération donc en décharge limite frein moteur et la deuxième moteur en charge à 90 km sur du plat. Si quelqu'un peut m'expliquer les valeurs? Merci encore.
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