Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 30 Juil 2023, 15:50

Bonjour,
Je viens de remplacer mes joints de queue de soupapes sur mon X1 qui fumait blanc lors de forte accélération mais j'ai encore un problème de fumée lors des démarrage.
C'est bizarre car je peut passer plusieurs jours sans aucune fumée au démarrage et d'un sel coup ça fume sans savoir pourquoi? juste au démarrage, rien en roulant...
J'ai branché ma valise et j'ai deux codes erreurs
2781 raté de combustion, plusieurs cylindres
2771 raté de combustion, cylindre 1
j'ai commandé 4 bobines d'allumage comme mes bougies sont neuves.
Pensez vous qu'une bobine HS suffirait pour me provoquer cette fumée blanche au démarrage?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par TooShort » 31 Juil 2023, 15:23

Salut, oui cela pourrait éventuellement causer ces fumées blanches au démarrage, les code qui remonte vont dans ce sens :

1. Si un problème est présent avec le mélange, le VANOS, la commande lambda/capteur d'oxygène, le système de carburant haute pression, le système de commande de suralimentation, la commande d'arbre à cames, les soupapes d'injection, réparez d'abord ces défauts. ( ce qui apparemment n’est pas ton cas )

2. Inspection visuelle de la bougie (isolant en céramique fissuré, électrodes noires, espacement des électrodes, etc.), remplacer comme indiqué
Vérifier la presence d’huile dans les puits de bougies.
Vérification électrique du faisceau de câbles, vérifier les contacts (corrosion, dommages à l'isolation)

3. Vérifier la bobine d'allumage pour la corrosion, les fissures, échangez les bobines entre les cylindres comme indiqué, effectuez un essai routier avec une accélération maximale et notez si le problème migre, remplacez la bobine d'allumage comme indiqué.

Le mieux est d’attendre que tu ai changé tes bobines et de refaire une lecture défauts après les avoir préalablement effacés, et bien entendu, constater si les fumées au démarrage ont disparu…

Tiens nous au courant ²1

kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 31 Juil 2023, 22:07

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai inversé la bobine du cylindre n°1 avec la n°2 et les codes erreurs sont revenu sur le cylindre n°1 donc j'en déduit que mon problème ne viens pas de la bobine.
J'attends les neuves pour voir si les codes erreurs reviennes?
Je suis quand même inquiet car depuis le changement des joints de queues de soupapes je surveille mon niveau d'huile et après seulement 500 km je suis passé du niveau 3/4 au 1/4 donc il y a une consommation d'huile mais ou?
Je n'ai pas de fuite extérieur, j'ai pris mes compressions et elles sont bonnes 2 cylindres à 14,5 kg/cm2 et 2 à 15 kg/cm2.
A part cette fumée au démarrage accompagné des deux codes erreurs mais pas à chaque fois aucun signe ou odeur suspect.
Je ne sais plus vers quoi orienter mes recherche?
Quand je remplacerais les bobines je regarderais les bougies et je prendrais des photos.
Si d'autres personnes ont des idées j'attends vos messages.
Merci

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par PlumeVendest » 01 Aoû 2023, 00:06

Elle fume pas du tout en roulant ?
Regarde dans ton puit de bougie à l'endoscope avant de démarrer si tu n'as pas d'huile dans le cylindre, qu'elle brulerait en démarrant, et provoquerait le raté.
Jamais eu de chauffe ton moteur ?

kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 01 Aoû 2023, 13:59

PlumeVendest a écrit:Elle fume pas du tout en roulant ?
Regarde dans ton puit de bougie à l'endoscope avant de démarrer si tu n'as pas d'huile dans le cylindre, qu'elle brulerait en démarrant, et provoquerait le raté.
Jamais eu de chauffe ton moteur ?


bonjour,
Je te confirme qu'elle ne fume qu'au démarrage et pas en roulant depuis le remplacement des joints de queues de soupapes.
J'avais regardé à la caméra quand j'ai pris mes compression et la tête des pistons était sèche.
Pour l'historique de la voiture c'est compliqué je l'ai acheté avec un problème de joint de cache culbuteurs qui fuyait mais je ne sais pas si le moteur à chauffé avant.
Je regarderai à nouveau mes tête de pistons quand je remplacerai mes bobines d'allumage.

Mais ce matin après démarrage (3 jours sans servir) de nouveau fumée blanche avec cette fois de nouveau code défauts:
2C96 Gestionnaire d'énergie, violation du courant de repos
2B68 Courant d'air massique, plausibilité

Si ça parle à quelqu'un y a t'il un rapport avec ma fumée banche? ou c'est autre chose?

Merci

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par PlumeVendest » 01 Aoû 2023, 15:18

ta fumée blanche est épaisse ? Tu es bien sûr que c'est pas de la condensation ?
Plus de raté d'allumage ? Ton message sur le débitmètre, ca traduit soit un défaut du capteur en lui même ou une prise d'air, qui pourrait entraîner un problème de mélange mais de là à faire un raté.. j'ai un doute.

Pour ton autre message, là je suis sec, ca me dit rien.

kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 01 Aoû 2023, 20:11

PlumeVendest a écrit:ta fumée blanche est épaisse ? Tu es bien sûr que c'est pas de la condensation ?
Plus de raté d'allumage ? Ton message sur le débitmètre, ca traduit soit un défaut du capteur en lui même ou une prise d'air, qui pourrait entraîner un problème de mélange mais de là à faire un raté.. j'ai un doute.

Pour ton autre message, là je suis sec, ca me dit rien.




Je viens de terminer une petite séance mécanique et voila ce que j'ai relevé.
- démontage des bougies celle coté volant moteur( cylindre 1) si je ne me trompe pas et je pense qu'elle est bien trop noir.
les autres sont bien plus claires.
- j'ai remis les bougies d'origine et inversé la bobine 1 et 4 et après la mise en route et un petit trajet soutenu toujours les mêmes défauts sur le cylindre N°1.
- j'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement et il est au minium alors qu'il y a seulement 300km il était full !!!!
Je me demande si j'ai pas simplement un joints de culasse tout simplement???
Qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 01 Aoû 2023, 20:14

image5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 01 Aoû 2023, 20:15

image8.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kaelcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2023, 23:03
Véhicule: X1 e84 1.8 Essence
Code VIN:

Re: Fumée au démarrage X1 1,8 essence 150 cv N46

par kaelcox » 01 Aoû 2023, 20:18

image4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html