Bonjours, il y a deux mois j'ai fait l’acquisition d'une e46 330d 184cv touring moteur hs (papillon avalé)
Avec un ami on a changée le moteur et redémarrer la bête
La voiture a toujours fumé (on a cru que cela passerais avec le temps vue que le moteur n'avais pas tourné depuis 1ans).
Mais après un mois d'utilisation toujours pareil, on c'est donc replongé dedans et on a découvert que le "capteur de pression du tuyau d'admission" n’étais pas le bon
C'étais celui d'un moteur 204cv avec une valeur max a 3 bar pour 2.4 bar sur un 184cv.
On a donc changé ce capteur et la voiture a retrouvé environ 20cv (j’étais vraiment impressionné)
Et presque plus de fumée sauf au ralentit.
Vue qu'elle fumée au ralentit et qu'on avais vue les durites de dépression bien usée voir entièrement coupé on a décider de les changé.
Au passage on a changé le joint de cache culbu.
Et depuis le remontage elle fume plus qu'avant qu'on règle le problème de capteur.
Je me suis trompé dans le raccordement des durites ? (j'ai pas trouvé de doc très claire)
Une électrovanne de morte ?
Un autre capteur ?
A savoir que lors du changement de moteur on es pas sûr d'avoir raccordé les dépression comme il le faut.
Avant que l'on me le demande sur la "clarinette" j'ai une durite qui pars au réservoir de dépression du turbo
Une a l’électrovanne de la vanne egr
Une a l’électrovanne de support moteur
Une a l’électrovanne des papillon (papillon qui ne sont plus là)
j'espère avoir étais claire et lisible
j'attend vos hypothèse avec impatience
MERCIE