... le nouveau pape vient d'être élu peut-être ?
Ok,
D'ailleurs,
iliessou a écrit:Ce qui est bizarre c'est que notre ami ne perd pas de liquide refroidissement
si cette pièce n°7 était percée ils en perdrais!!
Béhème57 a écrit:Pour mon cas, problème résolu, il s'agissait bien du refroidisseur EGR qui fuyait et donc laissait passer du liquide de refroidissement dans l'échappement, d'où cette fumée blanche qui honnêtement fait flipper tellement ça fume en roulant... Je résume les symptômes : perte de liquide de refroidissement (environ 1/4 de litre pour une trentaine de kilomètres) -> au démarrage, après 2 min en laissant tourner au ralenti, l'échappement commence à fumer. Le test peut être fait simplement et sans problèmes, simplement en débranchant le coude métallique entre ce fameux refroidisseur et l'entrée de la vanne EGR. Si du liquide sort en accélérant légèrement, la pièce est HS. Par contre bonne chance pour ceux qui souhaitent la remplacer eux même, car les deux vis torx qui fixent l'entrée du refroidisseur sont vraiment très difficile d'accès, performance57 pourra vous le confirmer
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