Fumée blanche 530D

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

Re: Fumée blanche 530D

par anonyme » 23 Avr 2012, 14:26

... le nouveau pape vient d'être élu peut-être ?

Ok, Image

D'ailleurs, Image

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Fumée blanche 530D

par graslandman » 23 Avr 2012, 17:48

Dis donc Whoopy, tu pourrais répondre au moins :x :x

Béhème57
 

Re: Fumée blanche 530D

par Béhème57 » 03 Avr 2013, 15:12

Salut à tous ! Je remonte ce topic car j'ai le même problème depuis ce matin sur mon 335d, un fois que la voiture commence à chauffer, pas mal de fumée blanche sors de l'échappement, par contre moi je consomme du liquide (j'ai du rajouter un peu moins d'un litre pour être à niveau après avoir coupé la voiture ce matin)... Comment être sûr que cela provienne de cette pièce ? Pour le moment la voiture est immobilisée... Merci d'avance de votre aide les béhèmistes ;-)

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 14 Aoû 2012, 23:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Fumée blanche 530D

par Peraltas » 06 Avr 2013, 11:29

iliessou a écrit:Ce qui est bizarre c'est que notre ami ne perd pas de liquide refroidissement 46* 46*
si cette pièce n°7 était percée ils en perdrais!!


Si la fuite vient belles et bien de la les perte de LDR sont minimes. Donc il faut pas mal pour voir un reel différence.

Béhème57
 

Re: Fumée blanche 530D

par Béhème57 » 14 Avr 2013, 01:55

Pour mon cas, problème résolu, il s'agissait bien du refroidisseur EGR qui fuyait et donc laissait passer du liquide de refroidissement dans l'échappement, d'où cette fumée blanche qui honnêtement fait flipper tellement ça fume en roulant... Je résume les symptômes : perte de liquide de refroidissement (environ 1/4 de litre pour une trentaine de kilomètres) -> au démarrage, après 2 min en laissant tourner au ralenti, l'échappement commence à fumer. Le test peut être fait simplement et sans problèmes, simplement en débranchant le coude métallique entre ce fameux refroidisseur et l'entrée de la vanne EGR. Si du liquide sort en accélérant légèrement, la pièce est HS. Par contre bonne chance pour ceux qui souhaitent la remplacer eux même, car les deux vis torx qui fixent l'entrée du refroidisseur sont vraiment très difficile d'accès, performance57 pourra vous le confirmer *51*

performance57
 

Re: Fumée blanche 530D

par performance57 » 14 Avr 2013, 11:42

Béhème57 a écrit:Pour mon cas, problème résolu, il s'agissait bien du refroidisseur EGR qui fuyait et donc laissait passer du liquide de refroidissement dans l'échappement, d'où cette fumée blanche qui honnêtement fait flipper tellement ça fume en roulant... Je résume les symptômes : perte de liquide de refroidissement (environ 1/4 de litre pour une trentaine de kilomètres) -> au démarrage, après 2 min en laissant tourner au ralenti, l'échappement commence à fumer. Le test peut être fait simplement et sans problèmes, simplement en débranchant le coude métallique entre ce fameux refroidisseur et l'entrée de la vanne EGR. Si du liquide sort en accélérant légèrement, la pièce est HS. Par contre bonne chance pour ceux qui souhaitent la remplacer eux même, car les deux vis torx qui fixent l'entrée du refroidisseur sont vraiment très difficile d'accès, performance57 pourra vous le confirmer *51*


Oui oui je confirme,le petit intercooler est fixé contre le bloc moteur avec 3 vis que je qualifierais de +/- accessibles...Par contre pour ceux qui voient un peu la forme de la chose la partie "récupératrice" des gaz d'échappement qui fait un coude et va se caler sur le bloc moteur est tenu par 2 vis qui m'ont fait sauter de joie :twisted: ...Je sais pas si comme ça c'est faisable,j'ai vu quelques personnes descendre le ventilo pour y accéder...Dans mon cas,une girafe à fait l'affaire pour travailler plus "facilement" en relachant le silentblock coté passager puis en levant le moteur...

Mais en somme oui,le "diagnostique" est vite fait,suffit de débrancher la partie qui se cale sur l'egr et si du liquide arrive vers l'admission,radiateur hs...

*21* *98/

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html