Fumée blanche à l'accélération mais pas perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Fumée blanche à l'accélération mais pas perte de puissan

par mauro23 » 16 Oct 2015, 17:23

JE te confirme que ta voiture a un thermostat EGR. Retourne chez ton concessionnaire et demande lui de commander la pièce si pas de stock ..

The rabbit
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e46) 320 TD pack confort
Code VIN: KR19565

par The rabbit » 19 Oct 2015, 12:31

Bonjour tous le monde,

Je vais allé chez BMW cet après-midi (si mon boss me laisse partir avant 17h), pour commander cette pièce. Je voulais vous demander confirmation:

Image

Il s'agit bien de la pièce numéro 8?

Merci d'avance

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 19 Oct 2015, 13:10

Salut,

Exact c'est bien ça *98/

The rabbit
Membre actif
Membre actif

par The rabbit » 19 Oct 2015, 21:37

Jé je me suis rendu chez mon concessionnaire bmw et il s'avère que la pièce n'est pas compatible avec mon véhicule... ²²5 j'ai vu de mes propres yeux, que la pièce est "incompatible avec ce véhicule" je comprends pas trop...
Ma voiture est une BMW e46 320 TD compact de 2003. Le vendeur m'a parlé d'une autre pièce. Si je ne me trompe pas, il s'agirait du thermostat de pompe à eau... Elle coûte 60€ Est ce que ça parle a quelqu'un? J'y pense mais en arrivant a la maison, j'ai jeté un œil au menu cache: LDR a 84 degrés moteur éteint (depuis environ 5 min).

J'en ai profite pour acheter un liquide de direction assiste comme la mienne est un peu dur (pas de bruit de pompe quand je braque au Max). Ou est ce que je peux trouver une seringue à huile pas trop cher? La seringue a 30€, non merci

The rabbit
Membre actif
Membre actif

par The rabbit » 19 Oct 2015, 21:56

The rabbit a écrit:Jé je me suis rendu chez mon concessionnaire bmw et il s'avère que la pièce n'est pas compatible avec mon véhicule... ²²5 j'ai vu de mes propres yeux, que la pièce est "incompatible avec ce véhicule" je comprends pas trop...
Ma voiture est une BMW e46 320 TD compact de 2003. Le vendeur m'a parlé d'une autre pièce. Si je ne me trompe pas, il s'agirait du thermostat de pompe à eau... (Pièce numéro 4)

Image

Elle coûte 60€ Est ce que ça parle a quelqu'un? J'y pense mais en arrivant a la maison, j'ai jeté un œil au menu cache: LDR a 84 degrés moteur éteint (depuis environ 5 min).

J'en ai profite pour acheter un liquide de direction assiste comme la mienne est un peu dur (pas de bruit de pompe quand je braque au Max). Ou est ce que je peux trouver une seringue à huile pas trop cher? La seringue a 30€, non merci

The rabbit
Membre actif
Membre actif

par The rabbit » 21 Oct 2015, 07:41

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon problème c'est plutot sa:

http://www.forum-bmw.fr/changement-thermostat-moteur-m57-t58645.html

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 22 Oct 2015, 05:44

C'est le thermostat dont t'as parlé le vendeur. Oui bien entendu que ça peut être cela, mais c'est bizarre que ton moteur n'ait pas de thermostat EGR, pour moi les E46 en 320d 150ch en ont tous un.
Soit, ben de toute façon, c'est l'une ou l'autre pièce, donc je dirais que c'est celle-là si l'autre n'existe pas sur ton moteur d'une part.

De deux pour ta direction dure, ben déjà vérifie le niveau de liquide de direction d'une part, de deux si tu veux vraiment le changer, en principe du dois le faire depuis une durite basse, comme une de celle fixée sur la crémaillère. Avec ta seringue tu n'aspireras que l'huile présente dans le bocal, une grande partie de l'huile se trouve aussi dans les canalisation et la crémaillère, ce ne sera donc pas une vidange complète.
Et pour ta seringue si tu en veux vraiment une, vérifie sur Ebay, ne sait-on jamais...

The rabbit
Membre actif
Membre actif

par The rabbit » 22 Oct 2015, 07:27

Salut Mauro 23,

J'ai rendez-vous demain chez JBMV (un petit garage dans le 9.1 recommandé par les membres du forum). Je verrai demain avec lui, mais je pense bien que ce soit cette pièce aussi. A moteur "froid" c'est à dire, au niveau du 1er trait, j'avais de la fumée lors de mes bonnes accélérations *008 (fumée qui disparaît très rapidement). Mais quand ma voiture est bien monté en chauffe, j'avais devant moi une belle ligne droite en me rendant au boulot. Verdict: pas de fumée *98/ Donc je pense que cette pièce doit être changé assez rapidement.

Concernant la direction assisté, la purge du système ce fait de la même manière qu'une vidange normal?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 22 Oct 2015, 18:00

Oki cool.

Oui c'est le même principe mais je suis pas convaincu que ça va améliorer tant que ça la chose ... A toi de voir.

The rabbit
Membre actif
Membre actif

par The rabbit » 27 Oct 2015, 08:25

Bonjour à tous,

Je suis allé voir JBMV. Garagiste très sympa (bon il a son caractère) mais il sait de quoi il parle. Un vrai fana de BMW.
Concernant mon problème de chauffe, il m'a dit que cela venait bien de mon thermostat. Mais il m'a dit que ce n'était pas urgent de procéder à son remplacement. Il m'a dit que le jour ou je n'avais plus de chauffage, le remplacement serai alors nécessaire. J'ai donc décidé de patienter.

De plus, il a su régler mon problème de frein à main alors que speedy...non.

Concernant mon problème de fumée, il m'a dit que ce n'était rien. Avec les températures actuelles, c'est la voiture qui fait de la condensation. Comme lorsque nous expirons de l'air en plein hiver (rencontre du chaud et froid).

Par contre, en parlant des BMW avec lui, je lui ai parlé du clapet d'admission. Est-ce qu'il s'agit d'un truc vraiment important à retirer? Ce serai con de perdre ma voiture à causse de ce foutu clapet.

Précédente   Suivante
36 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4