mauro23 a écrit:Et j'ajouterais qu'il nous faut savoir combien tu as du remettre pour faire l'appoint et si la vapeur d'eau a persister longtemps ou les premiers km uniquement ? Car ça pourrait aussi être le joint de culasse s'il te manquait beaucoup de liquide et que la fumée blanche est constante ...
Merci à tous pour vos réponses
Concernant cette vapeur à l'accélération, elle disparaît très rapidement après son apparition. Pour faire simple, quand j’accélère, le turbo ce met en route et j'ai eu l'impression que c'est de la fumée qui sortait. Mais elle s'évapore très rapidement. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette fumée (ou vapeur) est présente 30 min après le démarrage. Par contre, dès que je suis à une vitesse stable, plus rien. Pas de vapeur, pas de fumée. Rien du tout. Si le thermostat ne permet pas au moteur de ce chauffer correctement, le problème est peut être la, non?
Concernant mon liquide de refroidissement, je ne sais pas combien de litre je dois mettre. Au moment, de vous écrire celui-ci est vide. Mais jusqu’où je dois le remplir? A vrai dire, avant de faire une mise à niveau, je préfèrerai faire une purge complète.