Fumée blanche à la premiere acceleration
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
steve-gr32

Fumée blanche à la premiere acceleration

par steve-gr32 » 10 Juil 2012, 11:40

Bonjours tout le monde ! je suis nouveau sur le forum et j'aimerai votre avis sur un problème!

je possède une BMW 320d E46 de fin 2004
tout les jours (moteur a froid) quand je démarre ma voiture a la première accélération (en gros quand le tubo pousse ) fume blanche et en très grosse quantité sur une distance de 1klm et après plus rien !!! que faire???

je précise que mes bougies de préchauffages ont été changer cette hiver , que il y a un mois j'ai changer mon turbo, la vanne EGR, et j'ai aussi nettoyer l’échangeur ainsi que les durrites du turbo! je ne consomme pas de liquide de refroidissement mais je consomme un peu d'huile .
je suis complètement perdu j’espère que vous pourrais m'aider!

john.xd

Re: fumer blanche a la premiere acceleration

par john.xd » 10 Juil 2012, 13:04

Quand tu dis premiere accélération tu veux dire quoi par la ?
Tu la fait chauffer la voiture ?

steve-gr32

Re: fumer blanche a la premiere acceleration

par steve-gr32 » 10 Juil 2012, 13:23

Quand je la démarre et que j'accélère pas besoin d'accélérer beaucoup sa fume tout de suite même en partant doucement...

did29

Re: Fumée blanche à la premiere acceleration

par did29 » 10 Juil 2012, 15:37

Salut
Forum...
la fumée blanche n'est que de la vapeur d'eau. Si le moteur est en bon état et bien réglé, les produits de la combustion se composent en effet d'anhydride carbonique, combinaison du carbone et de l'oxygène de l'air, et de vapeur d'eau, combinaison de l'hydrogène. A basse température, cette vapeur d'eau se condense et devient alors visible. Il arrive aussi que le carburant contienne en suspension de petites quantités d'eau ou que de l'eau pénètre dans les cylindres par un joint de culasse défectueux.

Il faut insister sur le fait qu'un moteur Diesel bien construit, correctement entretenu et normalement réglé, ne produit pas de fumée. Les constructeurs vouent toute leur attention à ce point, parce qu'il témoigne du fonctionnement économique et rationnel du moteur ; et les fournisseurs de carburant, de leur côté, s'efforcent de ne livrer à leur clientèle que des produits de qualité, assurant une combustion aussi parfaite que possible. On peut donc en déduire qu'un Diesel qui fume fournit la preuve d'un entretien défectueux ou négligé, dont les conséquences sont fâcheuses à plus d'un point de vue.
Joint de culasse ou calage de pompe.
Bon courage. *20*

steve-gr32

par steve-gr32 » 10 Juil 2012, 15:59

Oui mais je n'est pas de perte de liquide de refroidissement et se n'est pas un problème de calage vu que sa n'a pas était toucher j'ai cette fumer blanche est depuis que le turbo avais lâcher ...
Si sa vien de la qualité de gasoil et que je rajoute un nettoyant injecteur sa peut aider??
Pke je vois pas d'autre solution

steve-gr32

par steve-gr32 » 10 Juil 2012, 16:02

Filtre de déshuilage ? Débitmètre d'air ?

did29

par did29 » 10 Juil 2012, 16:13

Remonté d'huile dans les cylindres

La fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible.

steve-gr32

par steve-gr32 » 11 Juil 2012, 07:13

Hier soir j'ai un macano qui est passer voir d'après lui sa pourrais être le filtre de déshuilage qui est boucher du à la casse récente du turbo et après d'après lui sa devrait marcher je vais essayer et je vous tient au courant ...
Un reniflard me coûtera beaucoup moin chère que un joint de culasse alors je vais déjà essayer sa

did29

par did29 » 11 Juil 2012, 18:42

On croise les doigts!!!!
Salut *11*

steve-gr32

par steve-gr32 » 13 Juil 2012, 07:21

Bon hier soir j'ai changer le reniflar et nickel plus de fumer du tout rien!
Il était complément boucher ! J'espère que cette page pourra servire à d'autre personne aillant le même problème ...

10 messages   •   Page 1 sur 1