fumée blanche au démarrage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
clem76500

fumée blanche au démarrage

par clem76500 » 14 Juin 2012, 21:40

bonjour a tous voici mon problème sur ma bmw 330D pack M 183cv de 2002 j'espere que vous pouriez m'aider

donc quand je la démarre a froid elle fume blanc a mort et broute j'usqua limite caler apres avoir tourne 1min environ elle se remet a un regime normal et fini les fumer blanche bizarre on ma dit que sa pouvais venir des boujie de prechauffage ou du filtre a gazoil ou encore du débimetre quand penssez vous

mon deuxieme probleme qui doit etre lier également et qui est rare elle ne me le fait pas souvent

je roule autoroute ou route de campagne normal sans appuyer plus que sa et d'un coup je sens qu'elle broute un peut et j'ai beau metre le pied au plancher elle ne part pas elle broute de plus en plus et d'un coup elle part et elle deconne plus et retrouve la peche et j'ai remarquer aujourd'hui elle me la fait un peut sur autoroute de la fumer noir mes juste un peut pas comme les vieux mazout qui fume sur 20 a 40 kms des que tu accelere lol

je pensse au débimetre je voudrais savoir si je le change moi meme si il y a un reglage a faire ou reprogramation a faire ou un passage a la valise (ou juste le changer et rien d'autre a faire car je suis bon bricoleur donc si je peut eviter le garage sa marrange lol)

merci d'avance pour votre aide

fab78440
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 520d touring Luxe
Code VIN:

Re: fumer blanche au demarage

par fab78440 » 14 Juin 2012, 21:48

J'ai eu le même problème de fumée blanche au démarrage avec un moteur boiteux environ 30s-1mn et après pas de problème, la puissance était là.
Résultat joint de culasse à changer et malheureusement j'ai eu la culasse aussi, car elle était fendu au niveau d'un cylindre. Donc au démarrage le moteur démarrait sur 3 cylindres.
Ton niveau d'eau est-il bon ?

Pour info c'était sur une ZX 1.9turbo D

clem76500

Re: fumer blanche au demarage

par clem76500 » 14 Juin 2012, 21:55

waaaa tu ma fait peur lol j'avais le meme probleme sur une de mes 3 zx volcane td que j'ai eu moi cetait une menbrane de la pompe a injection qui etait percer je les remplacer et elle marcher niquelle apres

mon niveau d'eau est nikel aucune pression dans le circuit d'eau par de mayo huile propre aucune monter en temperature rien sa fait longtemps qu'elle me fait sa elle me lavais fait en hiver et apres un bonne vidange plus rien elle a jamais redeconner et la sa recommence mes j'ai le deuxieme probleme qui est la aussi :(

kyle7864

Re: fumée blanche au démarrage

par kyle7864 » 14 Juin 2012, 22:17

ca ressemble fort a une panne d'injecteur

clem76500

par clem76500 » 14 Juin 2012, 23:43

Quand je les acheter le gas les a fait controler 4 defectueux sur 6 donc les 4 on ete changer mes depuit elle a fait 70000kms en 1an et demi peut etre que les autre on lachez

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 15 Juin 2012, 05:38

clem76500 a écrit:bonjour a tous voici mon problème sur ma bmw 330D pack M 183cv de 2002 j'espere que vous pouriez m'aider

donc quand je la démarre a froid elle fume blanc a mort et broute j'usqua limite caler apres avoir tourne 1min environ elle se remet a un regime normal et fini les fumer blanche bizarre on ma dit que sa pouvais venir des boujie de prechauffage ou du filtre a gazoil ou encore du débimetre quand penssez vous

mon deuxieme probleme qui doit etre lier également et qui est rare elle ne me le fait pas souvent

je roule autoroute ou route de campagne normal sans appuyer plus que sa et d'un coup je sens qu'elle broute un peut et j'ai beau metre le pied au plancher elle ne part pas elle broute de plus en plus et d'un coup elle part et elle deconne plus et retrouve la peche et j'ai remarquer aujourd'hui elle me la fait un peut sur autoroute de la fumer noir mes juste un peut pas comme les vieux mazout qui fume sur 20 a 40 kms des que tu accelere lol

je pensse au débimetre je voudrais savoir si je le change moi meme si il y a un reglage a faire ou reprogramation a faire ou un passage a la valise (ou juste le changer et rien d'autre a faire car je suis bon bricoleur donc si je peut eviter le garage sa marrange lol)

merci d'avance pour votre aide

salut un menbre a déjà eu ce problème cet hiver
il a changé ses bougies de préchauffage, il y avait toujours le problème, il a changé le boitier de préchauffage et tout est rentré dans l'ordre !
après tu dit fumée blanche....mais elle sent quoi ?? le gasoil ou le liquide de refroidissement ???
le post qui traite du sujet http://www.forum-bmw.fr/330cd-fume-a-froid-t43205.html il a fait une vidéo, tu trouvera le lien en fin de page 1, dit nous si c'est bien la même chose !

clem76500

par clem76500 » 15 Juin 2012, 06:47

Heu non elle ne me fait pas sa ces encore autre chose si vous voulez je vous fait une videos ;)

Pour repondre a ta question elle sans la vielle chaussette et sa elle la toujours santi au bout de 2 minute arreter

clem76500

par clem76500 » 15 Juin 2012, 06:49

Moteur tournant j'avais oublie

clem76500

par clem76500 » 15 Juin 2012, 12:41

voila je vient au nouvelle je vais commencer par faire un essais de retour au injecteur savoir si l'un deux est deffayant ;)

j'ai pu remarquer que vous parlier beaucoup d'un filtre qui se trouve a coter du filtre a air dont je ne souvient plus du nom lol je ferait sa en meme temps que la vidange puit je changerais mes boujie également cetait prevue au programme de toute manière :)

je revient vert vous pour le test des injecteur je vais m'en occuper demain si vous avez des sugestion pendant que j'ai les main dans la belle j'en profiterais **1

kyle7864

par kyle7864 » 15 Juin 2012, 16:44

je reste sur les injecteurs ;)

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2