Fumée blanche et moteur emballé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jordan davidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW(e90) 330 D N57
Code VIN:

Fumée blanche et moteur emballé

par Jordan davidas » 22 Mar 2023, 04:11

Salut à tous
Je viens d’acquérir un 330 D e90 LCI 245 cv
A la suite d’une petit pointe d’accélération je freine et m’arrête tranquillement derrière une voiture mais quand je redémarre mon véhicule s’est mis à fumé blanc et s’est emballé je l’ai mis en neutre et mis sur le côté de la route. Ça fumait toujours mais quand je l’ai redémarré elle a redémarré comme si de rien était.
Pouvez vous m’aiguillé merci d’avance mais elle continue à fumer

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fumée blanche et moteur emballé

par Dcx » 22 Mar 2023, 09:50

Salut, pas bon tout ça… C’est toi qui as arrêté ton moteurs (en le faisant calé) ou tu as attendu qu’ il redescende tout seul avant de l’arrêter avec le contact ?

Ton moteur à fait vraisemblablement de l’auto combustion du à ton turbo qui à un problème, de l’huile doit passer par les paliers ce qui produit la fumée blanche et engendre l’emballement du moteur. Il faut d’urgence intervenir avant que cela recommence et qu’éventuellement ton moteur ne le supporte pas .

Jordan davidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW(e90) 330 D N57
Code VIN:

par Jordan davidas » 22 Mar 2023, 23:50

Justement le moteur n’a pas caller je l’ai juste mis en neutre et il a baissé dans les tours Ensuite il a commencé à fumé blanc et après j’ai coupé le contact . A noté que j’ai un full tube (ligne) et que j’ai supp le FAP mais je ne l’avais pas fait electroniquement et c’est un mec qui m’a dit qu’il fallait le faire parce que c’est sûrement la suppression du fap qui m’a donné ce soucis. Après passage de l OBD je n’avais pas de code défaut a part le FAP J’ai alors fais la suppression électronique et ce matin au démarrage plus de fumée plus rien
Mais je ne sais pas si il est susceptible de recommencer. A noté aussi que mon tuyau reniflar nest pas en bon état donc je vais le changer pour voir et faire une vidange.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 23 Mar 2023, 08:41

Ah ok, si tu es deFAP cela explique certainement le problème, le fait que tu ne l’ai pas fait électroniquement à peut-être effectivement causer le problème en tentant une régénération…

Tu fais bien de faire une vidange, cela te permettra de bien vérifier si le niveau d’huile baisse anormalement ce qui pourrait impliquer ton turbo .
Maintenant si après tout ça le problème ne revient plus c’est que cette hypothèse était la bonne */c1

Tiens nous au courant *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1