Bonjour à tous
Je viens de récupérer le X3 de ma copine car personne ne trouve de solutions au problème qu'il à..
Le problème :
Elle fume énormément de l’échappement lorsqu'elle ne roule pas. La fumée ( bleutée ) disparait lorsque je roule mais reviens systématiquement à l’arrêt à froid comme à chaud.
Le ralenti est instable et bas de 646 tr/min à 738 tr/ min à froid comme à chaud
Elle à du mal a démarrer ( le moteur se lance à env. 300 tr/min et calle ) après 5 coups de clé elle fini par démarrer
L'historique :
C'est une voiture qui a essayé d’être réparée par l'ancien propriétaire soit :
Remplacement des 6 injecteurs deux fois, la première par des testés provenant d'Allemagne, la deuxième fois par des quasiment neuf provenant d'une voiture épave
Culasse et joint remplacé
Volet d'admission supprimé et remplacé par le kit de suppression
Voiture defapé mais pas reprogrammée ( elle fumait déjà avant le defap)
6 bougies neuves
La batterie n'est pas en super forme mais ça démarre
Mon diagnostique ( en cours )
Défauts après réinitialisation et remise en route 4222/4212/4B10/4B11
Compensation cylindre au ralenti:
1:-3,4 mg/temps
2:-5,22 mg/temps
3:5,16 mg/temps
4:5,24 mg/temps
5:-5,24 mg/temps
6:3 mg/temps
J'ai contrôlé la valve pcv il n'y à ni filtre ni vortex ce qui parait normal comparé au schéma RealOEM, la valve est étanche
Il y à beaucoup de calamine dans le collecteur d'admission ''humide dans les cylindres 1-2-3-4-6 et "sèche" dans le cylindre 6.
J'ai nettoyé, vérifié les joints et remonté le collecteur et vanne EGR
J'ai retirer momentanément et au ralenti le tuyau de vide de la vanne EGR
J'ai vérifié que les codes injecteurs correspondaient bien à ceux du calculateur
Après tout ça elle fume toujours et le ralenti est toujours très bas la bourrique
A vos méninges et vos claviers :)