Bonjour
Voila depuis 1semaine j'ai un problème avec ma 528ia e39 de 1997. Je fais vous faire un petit historique pour faciliter la recherche, parce que la je ne sais vraiment pas ce que cela peut être.
Le joint de culasse a été refait quand la voiture avait 185000km ( elle en a 220000km maintenant). La pompe a eau a été changée en même temps.
Il y a quelques semaines la voiture tremblait a froid, j'ai donc changé les 6bougies. Mais ça n'avais pas changé grand chose.
Et la semaine dernière alors que j’étais en train de rouler et accélérer fort (6000tr/min) une grosse fumée blanche est sortie de l'échappement et la voiture commencé a s'étouffer (perte de puissance), j'ai donc arrêté d'accélérer et rouler cool jusqu’à chez moi (environ 5km) en roulant cool il n'y avait plus beaucoup de fumée.
Arrivé chez moi j'ai ouvert le capot et là une odeur de cramé et de la fumée blanche sortait du moteur coté collecteur d'échappement (cylindres 4,5,6) j'ai donc pensé qu'il s'agissait du collecteur qui était fissuré, je l'ai donc changé mais en redémarrant toujours le même problème et toujours de la fumée qui sort du moteur.
il n'y a pas de "mayonnaise" ni dans l huile, ni dans l'eau, il n'y a pas de pression dans le circuit de refroidissement. Le niveau d'eau est bon, celui d'huile aussi, je ne vois pas de fuite, la seule fuite que j'ai eu été 2 durites qui étaient fissurées ( d’après bmw, c'est normal vus l'age de la voiture et le chaud/froid). Et la voiture ne sur chauffe pas. (92°C)
Donc a par cette fumée et ce tremblement la voiture n'a pas de souci. Je ne vois pas d'où cela peut venir.
Je n'arrive pas a expliquer pourquoi de la fumée blanche sort du moteur si l'échappement est étanche, la fumée devrait sortir uniquement a l'échappement.
Je précise que je ne vois pas de liquide tombé sur les collecteurs, d’ailleurs il n'y a rien de ce coté du moteur hormis les collecteurs d'échappement.
Avez vous une idée d’où cela peut venir ?
Merci pour votre aide.