Bonjour,
Depuis 1an que je possède ma BMW j'ai observé que mon 320 se met à fumer... Mais fumer grave. - Elle totalise à peine 235.000kms
DESCRIPTION SYMPTOMES :
- A froid, par temps humide ou froid, au ralenti : fumée blanche très opaque et tenace, odeur qui prend au nez au bout d'un moment.
- A chaud, ca le fait aussi mais c'est moins opaque (au ralenti toujours)
- En conduite normal , rien du tout
- En grosse accélération, passé 2000/2500 tr/min la même fumée se dégage de l'échappement, et à chaque coup de pédale à fond j'ai un petit panache de fumée qui en sort (en gros dès que j'enfonce la pédale à fond, même brièvement la fumée se dégage)
- Aucune odeur dans l'habitacle, aucune perte d'huile et de LDR, pas de perte de puissance notable, pas d'huile dans le capot moteur, pas de mayo, filtre à air et Huile (<30 000km).
- Elle démarre bien
Je ne m'inquiète pas trop car j'ai pas vraiment de gène dans ma conduite et dans le comportement de mon véhicule. Le turbo s'enclenche bien et fait son taf & vu que mes niveaux sont bons... Je m'inquiète pas trop.
ENTRETIEN :
- J'ai une vidange avec changement filtre à huile qui approche, mais j'ai toujours eu se problème depuis que je l'ai, même avec filtre à air & huile neufs + huile de qualité (Castrol) neuve.
- J'ai prévu de démonter la vanne EGR ce week-end pour la nettoyer, voir si ça change quelquechose, auquel cas ça ne lui fera pas de mal.
J'aimerais votre avis, est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter? D'où cela provient? J'ai entendu parler du déshuileur; pourrait-il être en cause? je pense pas qu'il ai déjà été changé (s'il est en mousse), sinon ça se vérifie rapidement?
Merci d'avance pour vos lumières !