Fumée blanche importante + perte liquide refroidissemnt
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
micka56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D (e46) 1998
Code VIN:

Re: Fumée blanche importante + perte liquide refroidissemnt

par micka56 » 08 Avr 2014, 12:18

Salut

Comme je m'en doutait, mon voyant "Ldr bas" s'est rallumé ce matin pendant mon trajet. Rajout de 0.5L de Ldr une fois arrivé chez moi.
Direction le Controle technique--> Pas de défaut d'étanchéité ni de problèmes de pollution (le Mr ma dit que ca fumait légèrement bleuté, mon moteur etait chaud en arrivant et n'a pas trop refroidi avant la prise en charge), cependant Contre visite pour : Frein de service-->déséquilibre important AV
Flexible de frein -->détérioration importante AVD
Suspension -->anomalie importante de fonctionnement ARD
Amortisseur -->Défaut étanchéité ARD
De quoi bien alourdir la facture encore..

De retour chez moi avec le produit Holts proposé dans le précedent post (nom précis Wondarweld Soudure bloc moteur), j'ai trouvé la notice assez complexe pour un noobie comme moi, du coup je demanderais a mon garagiste de le faire en même temps que les autres réparations de la contre visite.

Je retourne a ma voiture pour faire la manipulation de Jerem' mais a ma grande surprise, je dois rajouter 1L de Ldr et que mon voyant ne s'est pas allumé. (alors que 2 h avant mon voyant s'est allumé alors qu'il ne manquait que 0.5L) 46* Bizarre cette agrandissement/rétrécissement de la fuite.
Niveau refait, j'allume mon moteur vase d'expansion ouvert, je laisse chauffer. J'observe que le niveau reste stable mais qu'il y a des éclaboussures par intermittence dus aux jets de Ldr irrégulier de la partie haute de mon vase d'expansion. (j'en conclue que j'ai de l'air dans mon circuit?) Je regarde sous la voiture et il y avait une petite flaque (5-8cl) de ldr toute fraiche (goutte a goutte/5sec). (première coulure que j'observe mais pas moyen de suivre cette fameuse coulure pour voir d'ou ça vient)

Je recule ma voiture d'1 mètre et cette fois ci je ferme le vase d'expansion et je fais tourner le moteur. Résultat--> plus de coulures et quand j'ouvre le vase le jet est régulier.
Tout ça m'embrouille le cerveau c'est dingue **/2

Du coup ce soir je vais prendre rdv au garage et si le produit "soudure bloc moteur" ne fait rien, ca sera changement de joint de culasse voir pire, un cylindre endommagé?

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 08 Avr 2014, 12:38

Si ca coule par terre, c pas forcement un joint de culasse alors, peut etre la pompe a eau ou une durite.

micka56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D (e46) 1998
Code VIN:

par micka56 » 26 Avr 2014, 11:22

Salut,
J'ai récupérer ma voiture voila 1 semaine, le garagiste a donc utiliser le produit "wondarweld soudure bloc moteur".
J'ai demandé au patron et au garagiste qui s'occupait de ma voiture si ce produit était fiable et donnait des résultats, ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais utiliser ce produit.

Et depuis 1 semaine, plus de fumée et plus de perte de Ldr *br*
Je suis surpris du résultat, jamais ma voiture n'a si peu fumée
A voir dans le temps.

Bref, merci a Don Fabio qui ma conseillé ce produit, you are the Best */1
et merci aux autres pour leurs réponses constructives.

Je ne peux que conseillé ce produit (30E pour 2 utilisations), mais cela ne fait qu'une semaine que je l'utilise donc a voir dans le temps.

Bonne continuations

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 26 Avr 2014, 15:10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50
Bonjour regarde si la pièce n1 refroidisseur des gaz d'échappement n'est pas percer. Le liquide passe légèrement dans l'échappement et fait de la fumée blanche comme un joint culasse HS

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 26 Avr 2014, 20:08

Cool pour toi si ca c arrangé alors.

Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2