Salut
Comme je m'en doutait, mon voyant "Ldr bas" s'est rallumé ce matin pendant mon trajet. Rajout de 0.5L de Ldr une fois arrivé chez moi.
Direction le Controle technique--> Pas de défaut d'étanchéité ni de problèmes de pollution (le Mr ma dit que ca fumait légèrement bleuté, mon moteur etait chaud en arrivant et n'a pas trop refroidi avant la prise en charge), cependant Contre visite pour : Frein de service-->déséquilibre important AV
Flexible de frein -->détérioration importante AVD
Suspension -->anomalie importante de fonctionnement ARD
Amortisseur -->Défaut étanchéité ARD
De quoi bien alourdir la facture encore..
De retour chez moi avec le produit Holts proposé dans le précedent post (nom précis Wondarweld Soudure bloc moteur), j'ai trouvé la notice assez complexe pour un noobie comme moi, du coup je demanderais a mon garagiste de le faire en même temps que les autres réparations de la contre visite.
Je retourne a ma voiture pour faire la manipulation de Jerem' mais a ma grande surprise, je dois rajouter 1L de Ldr et que mon voyant ne s'est pas allumé. (alors que 2 h avant mon voyant s'est allumé alors qu'il ne manquait que 0.5L) Bizarre cette agrandissement/rétrécissement de la fuite.
Niveau refait, j'allume mon moteur vase d'expansion ouvert, je laisse chauffer. J'observe que le niveau reste stable mais qu'il y a des éclaboussures par intermittence dus aux jets de Ldr irrégulier de la partie haute de mon vase d'expansion. (j'en conclue que j'ai de l'air dans mon circuit?) Je regarde sous la voiture et il y avait une petite flaque (5-8cl) de ldr toute fraiche (goutte a goutte/5sec). (première coulure que j'observe mais pas moyen de suivre cette fameuse coulure pour voir d'ou ça vient)
Je recule ma voiture d'1 mètre et cette fois ci je ferme le vase d'expansion et je fais tourner le moteur. Résultat--> plus de coulures et quand j'ouvre le vase le jet est régulier.
Tout ça m'embrouille le cerveau c'est dingue
Du coup ce soir je vais prendre rdv au garage et si le produit "soudure bloc moteur" ne fait rien, ca sera changement de joint de culasse voir pire, un cylindre endommagé?