Bonjour a tous,
Je possède une 320d (136cv) de 1998 (115000km et j'ai un problème de dégagement de fumée blanche très important a froid (jusqu'à ce que le moteur ai atteint sa température normale) ainsi qu'une perte de liquide de refroidissement.
L'apparition des premiers symptomes a eu lieu il y a 6-7 semaines, je roulais et mon voyant "remettre niveau liquide refroidissement" s'allume quelques minutes puis s'éteind et se rallume, etc.
Le lendemain (pas de traces de coulures), je remet a niveau.
Après 1 petit mois et environ 1500Km, le voyant se rallume de nouveau. Je remet au niveau mais pendant 1 semaine, j'ai du en remettre tous les 2 jours (toujours pas de traces de coulures)
J'ai remarqué la fumée blanche le week end avant de l'emmener chez le garagiste (ca sortait par l'avant et l'arrière). Ma voiture a toujours beaucoup fumé a froid mais pas avec cette intensité.
Du coup direction le garagiste le lundi, j'avais l'entretien courant a faire donc vidange et changement de tous les filtres, je suis allez le voir dans la semaine pour connaitre l'avancement.
Résulat: Il n'a pas trouvé de fuites extérieur au moteur, pas de coulures en la laissant tourner 2H, pas de mayo, etc..bref rien de visible de l'extérieur du moteur. J'ai du changer mon Catalyseur et mes courroies accessoires qui était bel et bien mort.
Je repars content de retrouver ma voiture mais pas forcément confiant quant a la fuite.
J'ai récupérer ma voiture depuis 6 jours, mon niveau de liquide de refroidissement baisse toujours mais largement moins qu'avant (le voyant ne s'est pas allumé depuis 6 jours et 300km). Tandis que la fumée blanche du pot d'échappement c'est pire, quand je pars le matin je laisse vraiment une trainée blanche derrière moi pendant 5-6 km jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
C'est assez déroutant car samedi matin, ma voiture n'a pas fumée alors que je ne l'avait pas utilisé depuis plus de 20H tandis que des fois, alors que j'ai roulé pendant 2H, il suffit que je m'arrete 30 min pour qu'elle recommence a fumé fort au démarrage ('alors qu'il fait très doux en ce moment).
Merci de me répondre si vous avez des pistes, des suggestions a propos de ces 2 problèmes qui sont certainement liés.
Controle technique demain
NB: Le comportement du moteur est le même qu'avant et la voiture démarre bien