[BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Lowell972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2016, 03:30
Véhicule: BMW 320i pack luxe
Code VIN:

[BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Lowell972 » 16 Sep 2016, 07:10

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment acheté m'a E90 première phase.
Mon souci c'est qu'elle fume blanc quand j'accélère elle sent une forte odeur de gaz ou un truc du genre.
Je précise que la voiture fait ça à chaud et au démarrage.
Je suis passé dans un garage pour la faire contrôler en vitesse, c'était l'heure de la fermeture,et il a senti l'odeur il m'a dit que ce n'était pas normal et qu' avec une température de 30° à l'extérieur et moteur chaud elle ne devrait pas fumer. Il a donc fait ce petit contrôle rapide il a essayé d'ouvrir le bouchon de liquide de refroidissement et là,impossible beaucoup trop de pression. J'ai fait à peine fait 5 km dans la journée. Il a quand même attendu une bonne vingtaine de minutes elle a toujours pas décidé vis le bouchon commence déjà à s'évacuer .
J'ai laissé l'auto refroidir toute une nuit et le lendemain j'ai ouvert les bouchons pas une trace de mayonnaise ni dans l'huile rien niveau ok.

Il diagnostique un joint de classe sans être sure et me préconise de m'orienter vers un vrai connaisseur BM ou concession.

Qu'en pensez-vous avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

BMW StudentDriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Sep 2016, 22:02
Véhicule: 318Ci Pack M
Code VIN: PK60477

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par BMW StudentDriver » 16 Sep 2016, 23:25

Salut Lowell,
Il me semble aussi que c'est un joint de culasse qui semble être fichu.. J'ai eu le même problème sur mon ancienne voiture. L'absence de "mayonnaise" n'exclut pas le diagnostic car au départ y'en a pas toujours. La surpression du liquide de refroidissement par contre je vois pas d'autre raison que le joint de culasse

Lowell972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2016, 03:30
Véhicule: BMW 320i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Lowell972 » 18 Sep 2016, 20:53

Bonsoir
Merci beaucoup pour ta réponse et pourrais-tu me dire ce qu'il s'est passé par la suite as-tu changé le joint de culasse combien ça t'a coûté ?

Merci

Lowell972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2016, 03:30
Véhicule: BMW 320i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Lowell972 » 21 Sep 2016, 13:14

Je suis retourné dans un autre garage pour un deuxième avis et d'après lui ce ne serait pas un joint de culasse,il me dit que la forte odeur au pot c'est de l'huile brûlé.il va regarder les bougies lundi pour voir si elle ne sont pas pleine d'huile.

Avez vous eu ce genre de cas?
Je suis en stresse help! ²3

BMW StudentDriver
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 10 Sep 2016, 22:02
Véhicule: 318Ci Pack M
Code VIN: PK60477

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par BMW StudentDriver » 21 Sep 2016, 22:04

Salut, alors oui suite à ce soucis, j'ai directement changé le joint de culasse et tout est rentré dans l'ordre.
Vérifie aussi si la température ne monte pas de façon excessive (avec bmw c'est chiant car c'est la temp d'huile ²8 ). c'est également un signe.

J'en ai eu pour 650€ en tout pour le changement, plus la pièce à 40€ je crois chez oscaro. Je ne l'ai pas fait chez BMW mais chez un ami garagiste Renault *008
Mais bon un joint de culasse c'est toujours la même chose et si les tests de culasse et d'étanchéité sont faits, y'a pas de soucis pour la suite.

Après je ne suis pas garagiste, mais l'histoire de vérifier les bougies et cie. je suis sceptique.. Fais attention car ce sont des dépenses supplémentaires quoi ²²1
Voilà, sinon ne stresse pas trop et prend ça calmement et sans se précipiter! Bon courage ²1

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par mABgirl » 23 Sep 2016, 22:29

Hello,

Kilométrage Stp?

Lowell972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2016, 03:30
Véhicule: BMW 320i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Lowell972 » 01 Oct 2016, 21:38

Elle a 155000 km.

Je suis un peu perdu car elle fume pas beaucoup enfaite.c'est léger.c'est surtout l'odeur insupportable à l'arrière.Un mecano a regarder la pression du liquide et ma dit qu'il y en avez trop du coup,j'ai vidé un peu de liquide de refroidissement et depuis la pression a disparu.le niveau d'huile est bon.
Mais quand je dit qu'elle pue c'est vraiment,quand je m'arrête dans mon parking sous terrain je suis obligé d'attendre 10 sec avant d'aller dans mon coffre.

Merci pour ta réponse c'est cool de ta part

Cyrilt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Juin 2016, 13:00
Véhicule: BMW (e90) 320i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Cyrilt » 04 Oct 2016, 23:36

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90
Lowell972 a écrit:Elle a 155000 km.

Je suis un peu perdu car elle fume pas beaucoup enfaite.c'est léger.c'est surtout l'odeur insupportable à l'arrière.Un mecano a regarder la pression du liquide et ma dit qu'il y en avez trop du coup,j'ai vidé un peu de liquide de refroidissement et depuis la pression a disparu.le niveau d'huile est bon.
Mais quand je dit qu'elle pue c'est vraiment,quand je m'arrête dans mon parking sous terrain je suis obligé d'attendre 10 sec avant d'aller dans mon coffre.

Merci pour ta réponse c'est cool de ta part



Bonjour,

As tu de la fumée qui se dégage sous le capot quand tu coupe ton moteur ?

Lowell972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2016, 03:30
Véhicule: BMW 320i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Lowell972 » 06 Oct 2016, 13:32

Cyrilt a écrit:BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90
Lowell972 a écrit:Elle a 155000 km.

Je suis un peu perdu car elle fume pas beaucoup enfaite.c'est léger.c'est surtout l'odeur insupportable à l'arrière.Un mecano a regarder la pression du liquide et ma dit qu'il y en avez trop du coup,j'ai vidé un peu de liquide de refroidissement et depuis la pression a disparu.le niveau d'huile est bon.
Mais quand je dit qu'elle pue c'est vraiment,quand je m'arrête dans mon parking sous terrain je suis obligé d'attendre 10 sec avant d'aller dans mon coffre.

Merci pour ta réponse c'est cool de ta part



Bonjour,

As tu de la fumée qui se dégage sous le capot quand tu coupe ton moteur ?



Bonjour.
Non aucune fumée qui ce dégage.
Juste une légère fumee en sortie de pot quand j'accélère fort

Lowell972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 14 Sep 2016, 03:30
Véhicule: BMW 320i pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 320i E90] fumée blanche LDR sous pression

par Lowell972 » 17 Oct 2016, 14:50

Bonjour tout le monde.

Petit retour sur ces fameuses panne.

Loader aller charmant diminué mais toujours présente. Mon qu'un deux 98 n'ai pas fini donc j'attend.

Suite au moteur tout gras d'huile j'ai changé le joint de cache culbuteurs la pompe a vide et 4 bougies.

Je regarde mon niveau d'huile hier soir et je remarque qu'il a légèrement baissé et j'ai toujours des traces D'huile sur mon parking. *63*

J'ai rajouté de l'huile aujourd'hui et demain je vais faire démonter mon cache sous moteur pour voir si il n'y a pas autre choses.

J'en profiterai pour faire un petit nettoyage.
Y a-t-il d'autres pièces qui fuit à part le joint cache culbuteur et la pompe a vide?

Pour info le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas d'un poil.

Merci pour votre aide

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html