fumée blanche qui sort du moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
poupou27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e92 325i n52
Code VIN:

fumée blanche qui sort du moteur

par poupou27 » 14 Juin 2023, 21:44

Bonjour à tous, tout est dans le titre.

J'ai récemment acheté une e92 325i n52 et je me suis rendu compte qu'une fumée blanche sortait du moteur.

J'ai mis en pièce jointe une photo de la fumée mais il y a également la vidéo de la fumée du moteur ici :
https://www.youtube.com/shorts/9606p9q2qJ0

J'ai pensé à un joint de culasse HS mais il n'y a pas de fumée sortant de l'échappement, aucun voyant moteur et pas de "mayonnaise" sous les bouchons d'huile et de liquide de refroidissement. J'ai vu sur les factures que l'ancien propriétaire à également fait les joints de culasse il n'y a peu de temps.

En retirant le cache en plastique du couvre culasse, j'ai remarqué que le couvre culasse était plein d'huile, mon père a donc émis l'hypothèse suivante: lors du dernier entretien les mécaniciens ont fait tomber de l'huile partout, ce qui fait qu'avec la chaleur du moteur, cela crée une fumée blanche.

j'ai mis une photo en pièce jointe mais j'ai également la vidéo suivante:
https://www.youtube.com/shorts/E2Md-7af_TE

Alors, qu'en pensez vous? J'attends impatiemment vos réponses ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: fumée blanche qui sort du moteur

par PlumeVendest » 14 Juin 2023, 22:18

L'huile autour des puits de bougie fumerait pas comme ça, pas assez chaud a cet endroit pour la brûler. Je miserai plutôt pour une fuite du joint de couvre culasse (ce que tu filmes dans ta 2eme vidéo) et ça tombe sur les collecteurs, c'est un classique.
Fait la tourner sans le cache plastique et regarde si c'est ça.

poupou27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e92 325i n52
Code VIN:

par poupou27 » 14 Juin 2023, 22:45

PlumeVendest a écrit:L'huile autour des puits de bougie fumerait pas comme ça, pas assez chaud a cet endroit pour la brûler. Je miserai plutôt pour une fuite du joint de couvre culasse (ce que tu filmes dans ta 2eme vidéo) et ça tombe sur les collecteurs, c'est un classique.

salut! merci de ta réponse!

J'ai accidentellement cassé une durite de refroidissement donc j'attend de la recevoir pour redémarrer le moteur, je vous tiendrais au courant.

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 15 Juin 2023, 07:14

Attention à la purge du liquide de refroidissement qui est spécifique sur ce moteur, on l'a plusieurs fois abordé sur le forum tu devrais retomber assez facilement dessus si besoin

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 17 Juin 2023, 17:41

PlumeVendest a écrit:L'huile autour des puits de bougie fumerait pas comme ça, pas assez chaud a cet endroit pour la brûler. Je miserai plutôt pour une fuite du joint de couvre culasse (ce que tu filmes dans ta 2eme vidéo) et ça tombe sur les collecteurs, c'est un classique.

Un grand classique même !
*21*

5 messages   •   Page 1 sur 1