fumee blanche
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
seb.62480

fumee blanche

par seb.62480 » 02 Avr 2013, 18:45

bonjour a tous voila mon soucis sur mon x5 3.0d pack sport de 2003 et 203000km : j'ai une importante fumee blanche quand je demarre a froid ou alors si je le laisse tourner au ralenti asses longtemps il fume aussi quand j'accelere legerement et au niveau puissance je n'est pas remarque de baisse je ne sais vraiment pas où regarder pour resoudre ce probleme
Si quelqu'un connait ou a eu se phenomene je suis preneur pour vos solutions
Un grand merci d'avance a tous

bmw77

Re: fumee blanche

par bmw77 » 02 Avr 2013, 19:56

si elle tourne peu c'est de la condo dans ta ligne ,
et le froid en ce moment arrange pas et pi tourner au ralentie c'est pas sa qui la fait vraiment tourner au meillière de son rendement .

Ma 528 au début fumé blanc a froid et a chaud et j'ai fait un peu plus de route et changé ma lambda et la c'est good ,
pour moi si elle chauffe pas , pas de perte de jus sous le pied , bocal ldr clair et pas de mayo au bouchon y a no soucis

soula

par soula » 02 Avr 2013, 21:26

Ne pas confondre essence et diésel !

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 03 Avr 2013, 07:36

seb.62480 a écrit:bonjour a tous voila mon soucis sur mon x5 3.0d pack sport de 2003 et 203000km : j'ai une importante fumee blanche quand je demarre a froid ou alors si je le laisse tourner au ralenti asses longtemps il fume aussi quand j'accelere legerement et au niveau puissance je n'est pas remarque de baisse je ne sais vraiment pas où regarder pour resoudre ce probleme
Si quelqu'un connait ou a eu se phenomene je suis preneur pour vos solutions
Un grand merci d'avance a tous

C'est qu'on a trouvé un pape **1

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 18 Avr 2013, 22:33

hello!!
Consomme telle de l'huile...???

A chaud est-ce pareil????

Jotex 46*

karugwada971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 3.0 D.A.
Code VIN:

par karugwada971 » 20 Aoû 2013, 19:49

Salut,

Ca ne serait pas le filtre de ton séparateur d'huile/déshuileur (reniflard) qui serait encrassé ?

Moi aussi j'ai constaté que mon X fumait noir il y a quelques mois et en cherchant sur des forums américains, j'ai trouvé la solution, c'était le filtre à huile du déshuileur qui était colmaté par du mazout collant...

J'ai changé le déshuileur par un nouveau modèle sans filtre et depuis plus aucune fumée noire, tout refonctionne normalement, et je n'aurai plus jamais à changer cette pièce puisque le nouveau modèle est dépourvu de filtre.

Démonte le déshuileur et regarde l'état du filtre, s'il est tout colmaté par de l'huile mazoutée, remplace le déshuileur par un nouveau modèle sans filtre et ton problème sera résolu.

C'est une opération qui se fait en une demi-heure, le déshuileur se situe sur le couvre-culasse, le long du filtre à air sous le cache-moteur, va jeter un coup d'oeil sur ce tuto réalisé par Morphoneo, il te sera utile.

changement-reniflard-filtre-separateur-d-huile-t29513.html
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

Voilà, c'est une piste qui reste à explorer, mais ce n'est pas forcément la solution, vérifie ton filtre de déshuileur et tiens nous au courant.

A+

Laconie
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN:

par Laconie » 21 Aoû 2013, 09:35

Salut, j'ai le meme probleme,
Quand je suis parti en vacance ma batterie me joué des siennes, alors quand je le ponté je le laissé tourner au ralenti, parfois plus de 30 minutes,
Le moteur n'aime pas, il se lave un peu ensuite quand je partais tout le monde me disai que je fumé blanc, et sa se voyais bien dans le rétroviseur(pourtant j'ai les vitres tenté ) mais une foie une petite accélération plus rien. Donc je pense que le gasoil se brule mal au ralenti.

A voir comme il dit pour la sonde LAMBADA *009

Si ta une réponse je suis preneur aussi

Mon X5 un 3 DA de 12/2003 176000 Km

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 21 Aoû 2013, 12:01

Hello,

Je verifierai le desenhuileur, puis mettre du bon gazoil avec un nettoyant injecteur comme chez Bardhal"consomme moins"

Puis verifier les bougie de prechauffage, si il y a une de morte.....changer les bougie et le controleur qui se trouve a coté.

Hasta pronto!!!!

josé

8 messages   •   Page 1 sur 1