même avis pièce N° 1 possible , elle perce en interne donc pas de fuite apparente et visible ... sinon pas d'élevation du niveau d'huile (rechauffeur d'huile HS)
Merci, vous me redonnez espoir. J'ai regardé l'huile pour voir s'il y avait de la mayonnaise et l'huile était nickel, le niveau je ne sais pas car j'ai regardé juste après l'arrêt. Le moteur tournait parfaitement, le truc qui m'as mis la puce à l'oreille c'est la vapeur à l'échappement.
juste comme ça sans lui faire peur ,ce que je ne lui souhaite pas, mais mon commentaire ne doit pas etre pris en compte. pourquoi elle fume blanc au pot d'echappement? ou passe le ldr?dans le bloc? le bouchon du vase d'expansion sert de soupape,donc il doit avoir ses durites gonflées si joint de culasse. donc calorstat en position fermé?
Justement sur nos modèles les callostats moteur ou egr ,quand ils débloquent, reste ouvert , d’où les faibles montées en T° qui engendre de Pb de régé et de surconso ... je pense pas a un callostat bloqué fermé , peut-etre je me trompe ...
J'ai eu sur mon coupé un bruit métallique "énorme" vers 2800 tours/mn qui avant la conclusion définitive a évoqué chez divers garagistes dont BM les pires conclusions. Finalement, plus de peur que de mal et une simple pièce desserrée qui vibrait sur une autre pièce métallique et du coup avec l'effet de raisonnance
Parfois, les symptômes sont plus alarmants que le mal...
voilà, j'ai eu le verdict ... et je tire mon chapeau à Obarg-90 et à ceux qui étaient du même avis: c'est bien le refroidisseur de gaz d'échappement !! Bravo les gars, je suis impressionné! La pièce n'est pas de stock donc je dois attendre demain pour récupérer la voiture réparée. C'est con mais je vais être un peu content quand je vais payer la facture ;-) ... Quand même un peu déçu car je ne pense pas que cette pièce soit super difficile à remplacer soi-même.