Ca y est, j'ai récupéré la voiture. Facture: 560€, dont 360€ pour la pièce, 1h20 de main d'oeuvre et des babioles (liquide re refroidissement, joint torique, ...).
Merci pour le soutien! (je veux bien être soutenu financièrement aussi, faut que je prévois le remplacement du collecteur d'echappement ... ;-) )
Pas vraiment mais déjà dans les 500€ de main d'oeuvre car pas mal de boulot ... Aussi ils le remplacent par un collecteur inox qui est fragile, je préfèrerais un collecteur acier.
Salut, cool pour la finalité de ton problème. et bravos aux membres du forum qui ont trouvé, ça démontre un fois de plus la qualité des conseils. bonne continuation.
Je m'explique, depuis que j'ai acheté ma E61 qui est vraiment très propre, tout se passait pour le mieux jusqu'à aujourdhui.
Je démarre mon véhicule qui était déjà chaud depuis que j'avais roulé quelques heures auparavant.
Je la recule du garage, sort de l'auto pour fermer la porte, remonte dans l'auto moteur tournant, effectue une petite marche arrière- Puis je pars tranquillement en accelerant normalement. Mon frère me suivait et arrivée à destination me fait remarqué qu'en partant du garage, après avoir fait une vingtaine de metres avec l'auto et se concentrant sur sa route à pu voir au moment de mon départ à faible échelle un nuage de fumée blanche qui était présent mais pas vraiment épais mais au point qu'il a remarqué dans l'air après mon départ.
Mes questions :
-Est-ce qu'il est possible que se soit le même symptôme ? -Si tel est le cas, comment vérifier l'endommagement interne de cette pièce après démontage
Aussi, depuis mon achat après avoir un service "d'achat" que j'ai fais moi même étant mécano d'apprentissage qui s'est très bien passé, en contrôlant mon niveau d'huile, j'ai aussi vérifié le niveau du LDR, qui était quelques milimètres en dessous du minimum. Je ne l'ai pas contrôlé à l'achat donc cette une première pour moi de l'avoir vu bas comme cela. C'est mon premier diesel, et "comment s'est foutu" est tout nouveau.
tu ne pourras pas voir si la pièce a un problème ou pas, même démontée. Surveille ton niveau de liquide de refroidissement, surveille l'odeur en sortie d'échappement et tu sauras vite si c'est ça.