Bonjour tout le monde, je m'appelle Jean-Marc, je ne suis pas un pro de la mécanique, juste quelques connaissances de mécanique, voici mon problème, je possède une BMW E46, 330xi, essence, année 2002, 170000 km.
Ma voiture est sortie de chez mon garagiste ce vendredi soir, (changement d'amortisseurs arrières et réparation du lave phare (xénon) qui ne fonctionnait plus, il a donc recherché la panne qui provenait de la pompe qui était morte.
Ce samedi matin, je fais un tour d'essai de 4 km, en roulant tranquillement, à mon retour lors du parcage, je remarque une très légère odeur de frein, de brûlé genre court circuit, étonné je fais le tour du véhicule mais rien, je me décide à ouvrir le capot, et là surprise, une épaisse fumée blanche, principalement localisé dans le compartiment situé au fond à gauche, (côté passager), qui contient le boîtier "ASC DSC", je crois.
5 minutes après ouverture du capot il y avait encore de la fumée qui provenait du fond du moteur côté passager toujours. Après 4 km, le cache moteur était bouillant, le niveau d'huile est ok, j'ai contrôlé. Je n'ose plus utilisé ma BMW et suis très inquiet, mon garage est fermé ce samedi et dimanche.
Auriez-vous une idée du problème?, Merci d'avance et mes meilleures salutations à tous.