civodul a écrit:Il serait utile de se pencher sur cette fumee blanche que tu décris peut, à savoir si c'est plus important à froid ou à chaud ?, la durée et surtout l'odeur perceptible
civodul a écrit:Ok, donc visiblement odeur de gasoil imbrulé, j'ai lu en début de post que les injecteurs avais été changés, donc il sont sensés etre neuf ? qui a réalisé l'opération ? combien ont étés remplacer ( j'imagine que tous ) mais afin d'etre sur confirme la chose. Qu'en ai t'il des bougies de préchauffages changées ( oui - non ) ?
civodul a écrit:J'imagine que tu as bien fait attention lors du codage des injecteurs, donc on peut éliminer la piste des injecteurs. Ceci dit vu ce que tu as déjà remplacé et que malgré tout il reste le soucis de fumée présentant une odeur de gasoil imbrulée uniquement à froid, il faut contrôler l'ouverture des soupapes, réaliser un test de compression moteur froid, va te renseigner sur le sujet.
civodul a écrit:Une soupape peut causer un défaut d'étanchéité, de ce fait un des cylindres peut ne pas s'allumer au départ du moteur, quand le moteur prend un peut de température l'étanchéité se fait et le cylindre fini par s'allumer ( n'oublions pas que le moteur diesel fonctionne grâce à la compression du carburant) . La température moteur et la circulation de l'huile corrige le problème. Après pour la chaîne si elle est décalée je pense que l'injection fonctionnerait mal à chaud comme à froid, mais si tu as un doute, il faut pousser tes investigations, car si ça casse c'est la catastrophe. Dans le doute je m'abstiendrais d'utiliser la voiture.
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