Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis. A savoir que l'auto est défappée et reprogrammée dans les réglés de l'art.
Il y a quinze jours, je rentre chez moi par les petites routes de campagne en roulant sportivement, tout ce passe bien, j’apprécie les qualités routières de mon auto.
je gare la voiture 15 minutes et repart faire une course. je roule tranquillement et remarque une fumée bleu s’échappant de l’échappement dès que je relâche les gaz. A l’accélération, plus de fumée!
je rentre chez moi un peu dégouté. le lendemain, je part au boulot et la plus rien, rassuré je roule pépère, attendant que le moteur prenne sa température.
Puis, d'un coup ça recommence. Je me rends chez Bmw et la le verdict tombe: Turbo Hs, jeu au palier trop important. J'avais remarqué qu'il était bruyant, mais je pensais que cela était normal.
Je le fait remplacer. Je récupére l'auto vendredi. Plus de bruit, plus de fumée, j'étais content.
Hier, une M3 E36 me double sur une autoroute allemande en cruisant a 140 Km/h, je met la 4, je le pousse, puis finit par le doubler à une vitesse inavouable.
Je rentre chez moi sans voir l'ombre d'une fumée sortant de mon pot.
Je m’arrête sur une aire de lavage pour refaire une beauté à ma belle, je repart tranquillement et d'un coup, comme la première fois, de la fumée bleue lors des décélérations.
Arrivé à la maison, je démonte la durite d'arrivée d'air du turbo, je controle le jeu et me rends compte qu'il est normal.
J'en déduis donc que cela ne vient pas du turbo.
Par contre,il y a de l'huile dans cette durite d'air, provenant sans doute de la durite qui récupère les vapeurs d'huiles.
Pour préciser, la voiture à 130000 kms, le déshuileur à été remplacé lors de la dernière révision (-de 2000 kms).
D'ou peut provenir cette huile?
Merci d'avance pour m'aider à trouver d'ou provient mon problème!