Bonjour,
je vous expose l'inquiétude que j'ai eu en revenant de montagne.
j'ai une 320d E46 touring de 2003, 267 000 kms.
démarrage de la station à froid, fumée bleue au démarrage comme d'hab je dirais depuis 2 à 3 ans (malgré bougies et boitier de préchauffage changés, je fais changé le déshuileur tous les 60 000 kms ...) - peut etre une fuite legere d'un injecteur ?
la descente se passe bien, cependant le moteur monte que tres doucement en température, en même temps il est très peu sollicité en descente, il ne sert que de frein moteur quasi. Puis après peut être 10 15 kms de descente, petit bruit dans le moteur, genre clic clic clic lorsque je mets un filet de gaz sur une zone moins pentue (toujours dans la descente). Je regarde mon retro, ouh la frayeur, fumée bleue voire blanche à l'échappement assez importante des que j'appuie un peu sur l'accelerateur.
Quand je n'appuie plus sur l'accélérateur, plus de fumée, plus de bruit.
Cela a perdurer quelques secondes avant que le bruit ne disparaisse et la fumée aussi . Cependant la fumée semble réapparue un petit peu quelques kms apres, mais pas comparable au panach précedent.
Frayeur, je me dis "c'est bon en panne dans qulques minutes à 5 h de route de la maison".
Eh bien non, la route s'est passée tout a fait normalement ensuite, autoroute tout le long. Acceleration tres forte comme d'habitude au demarrage des péages, fumée noire habituelle.
Qu'en pensez vous, savez vous ce qu'il s'est passé ? faut il que je fasse un entretien particulier ?
Merci à vous