Bonjour, avant tout je précise que je parle ici d'un moteur essence.
Une fois de temps en temps, à chaud ou à froid, quand je démarre mon 3L me sort une douce fumée bleue... pas un brin de fumée en roulant par contre... ce moteur consomme pas mal d'huile mais une grosse partie coule le long du bloc... d'ailleurs j'ai une grosse concentration d'huile dégueulasse sur le pont avant mais je n'arrive pas à savoir si ça vient bien du joint de couvre culasse ou pas... si quelqu'un a connu d'autres fuites sur le bloc...
Comme la fumée n'est pas là de façon régulière je me suis dit que ça pouvait peut être venir du séparateur d'huile et que c'est finalement normal mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce dernier, j'en suis resté à la gentille durit nommée "reniflard".
Et tant qu'à faire, à la décélération ou reprise, ou de temps en temps quand je passe la première ou la marche arrière, j'entends comme un "clac", j'ai envie de dire qu'il vient de derrière mais je n'en suis pas sur, serait-ce la boite de transfert? de vitesses? un pont ou arbre de transmission?
Merci