fumée bleue une fois sur 200
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

fumée bleue une fois sur 200

par malo » 07 Avr 2014, 21:46

Bonjour, avant tout je précise que je parle ici d'un moteur essence.

Une fois de temps en temps, à chaud ou à froid, quand je démarre mon 3L me sort une douce fumée bleue... pas un brin de fumée en roulant par contre... ce moteur consomme pas mal d'huile mais une grosse partie coule le long du bloc... d'ailleurs j'ai une grosse concentration d'huile dégueulasse sur le pont avant mais je n'arrive pas à savoir si ça vient bien du joint de couvre culasse ou pas... si quelqu'un a connu d'autres fuites sur le bloc...

Comme la fumée n'est pas là de façon régulière je me suis dit que ça pouvait peut être venir du séparateur d'huile et que c'est finalement normal mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce dernier, j'en suis resté à la gentille durit nommée "reniflard".

Et tant qu'à faire, à la décélération ou reprise, ou de temps en temps quand je passe la première ou la marche arrière, j'entends comme un "clac", j'ai envie de dire qu'il vient de derrière mais je n'en suis pas sur, serait-ce la boite de transfert? de vitesses? un pont ou arbre de transmission?

Merci

peper320d
 

Re: fumée bleue une fois sur 200

par peper320d » 08 Avr 2014, 23:20

Si je dis pas de connerie... la fumée que tu dis + si ta bagnolle pisse l'huile ca pourrait bien etre un petit joint de culasse...

Pour ce qui est du clac regarde au flector il sert à accoupler ta boite et ton pont arriere c'est une bride si tu preferes, avec le temps ca prend du jeu et peut faire ce phenomene

PS: le déhuileur j'en ai toujours entendu parler mais pour les mazouts :) les essences je ne crois pas, ton déshuileur est present que si il y'a un turbo si je ne m'abuse et comme BM ont pas été trop turbo sur les essences la tienne n'en a pas :)

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: fumée bleue une fois sur 200

par DonFabio » 08 Avr 2014, 23:40

La fumée bleue ce serait plutot une segmentation ou les joints de queues de soupapes.

peper320d
 

Re: fumée bleue une fois sur 200

par peper320d » 08 Avr 2014, 23:54

une segmentation là dessus tu y crois toi? je remets as ce que tu dis en doute mais ca doit etre plus que rare non?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: fumée bleue une fois sur 200

par 32#i_lover » 09 Avr 2014, 08:07

Si c'était un joint de culasse, ça fumerait en permanence et ça fumerait blanc en consommant de l'eau.
Je pense plutôt aux joints de queues de soupapes. Ce n'est pas bien grave.

malo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:08
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: fumée bleue une fois sur 200

par malo » 12 Avr 2014, 21:23

peper320d a écrit:Si je dis pas de connerie... la fumée que tu dis + si ta bagnolle pisse l'huile ca pourrait bien etre un petit joint de culasse...

Pour ce qui est du clac regarde au flector il sert à accoupler ta boite et ton pont arriere c'est une bride si tu preferes, avec le temps ca prend du jeu et peut faire ce phenomene

PS: le déhuileur j'en ai toujours entendu parler mais pour les mazouts :) les essences je ne crois pas, ton déshuileur est present que si il y'a un turbo si je ne m'abuse et comme BM ont pas été trop turbo sur les essences la tienne n'en a pas :)

on avait regardé le flector et il semblait être bon... je pense que c'est plutot un silent bloc de derrière qui commence à prendre du jeu....

l'ancien proprio m'a dit qu'il avait du changer une espèce de petite boite nommée séparateur d'huile, note bien qu'avant je n'en avais jamais entendu parlé, mais qu'il avait merdé et avait tellement balancé d'huile dans l'admission que ça lui avait définitivement bouché les sondes lambda qu'il a du changer... je n'y comprends pas grand chose et c'est surtout du chichi de ma part, la voiture roule nikel, je dépose facilement les renault sport et les cayenne (je prend ces exemples parce que ce sont vraiment des voitures de kékés qui se la jouent par chez moi, mais en montagne ils ne valent rien....) mais simplement, pour 280000 km c'est impressionnant de voir à quel point elle semble neuve alors j'aurais aimé régler ces deux petits problèmes.

Mais merci pour vos réponses en tout cas :)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 01:37