Fumée noir 330cd
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WARTHOG
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Re: Fumée noir 330cd

par WARTHOG » 14 Avr 2014, 06:52

Je vois très mal un turbo (donc une turbine), qui tourne à des régimes supérieurs à 100.000 tr/min avoir du jeu détectable "à la main". A chaque fois que j'ai fait tourné un turbo à la main je n'ai ressenti aucun jeu. Consommes tu de l'huile ? Si tu as du jeu et une conso d'huile importante il y a 95% de chance que ça vienne de là.

bess44
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Re: Fumée noir 330cd

par bess44 » 14 Avr 2014, 16:25

[quote="WARTHOG"]Je vois très mal un turbo (donc une turbine), qui tourne à des régimes supérieurs à 100.000 tr/min avoir du jeu détectable "à la main". A chaque fois que j'ai fait tourné un turbo à la main je n'ai ressenti aucun jeu. Consommes tu de l'huile ? Si tu as du jeu et une conso d'huile importante il y a 95% de chance que ça vienne de là.[/quote
j'ai un turbo de TDCI neuf chez moi actuellement et il a un jeu a l'axe tres faible mais qui ce ressent a la main..

Mat330cd
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Re: Fumée noir 330cd

par Mat330cd » 15 Avr 2014, 21:49

Je ne consomme pas beaucoup d'huile je doit a peut prêt remettre 1/2 litre a 15000km (je fait la vidange tout les 30000km) mais je sent vraiment un leger jeu a l'axe du turbo. Je ne sais pas si c'est grave?

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Re: Fumée noir 330cd

par Mat330cd » 15 Avr 2014, 22:21

Je doit preciser qu'elle a quant même 192000kmpas alors la conso d'huile est plutôt normal.

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Re: Fumée noir 330cd

par ricric11 » 16 Avr 2014, 06:49

Mat330cd a écrit:Je ne consomme pas beaucoup d'huile je doit a peut prêt remettre 1/2 litre a 15000km (je fait la vidange tout les 30000km)

salut
bin a ce kilométrage moi je ferais un entretien dit sévère (vidange tout les 15000km) et déshuileur tout les 30000km...
d’ailleurs en parlant de ça, quand tu as fait la vidange tu a changé le déshuileur aussi ???

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Re: Fumée noir 330cd

par Mat330cd » 16 Avr 2014, 08:56

Non je ne l'ai pas fait.... *16*
Donc je vient de regarder sur le tuto du site mais lorsque j'ai démonter le cache pour voir le filtre et bien sur mon modèle ce n'est pas un filtre....
C'est un 330cd E46 phase 2 de 2005

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Re: Fumée noir 330cd

par ricric11 » 16 Avr 2014, 10:03

tiens a la fin du tuto il y a un lien qui dit qu'il est préférable de remettre un filtre mousse...
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-separateur-d-huile-t35510-150.html#p872026

autre question, qui pourrait expliquer la fumée noir, ta voiture est elle reprogrammé ?? les clapets d'admissions sont t'ils supprimés ??

pour l'histoire de bougie ou de module de préchauffage je n'y crois pas trop... sinon tu aurais du mal a démarrer a froid mais pas a chaud,
la fumée ne serait pas noir, mais blanche avec une forte odeur de gasoil non brûle....

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Re: Fumée noir 330cd

par Mat330cd » 16 Avr 2014, 10:13

Oui la voiture a été reprogrammée jorsqu'elle avait 130000km. Les clapets sont toujours présents. Je vais voir pour remettre le filtre mousse pour voir...

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Re: Fumée noir 330cd

par ricric11 » 16 Avr 2014, 10:19

Mat330cd a écrit:Oui la voiture a été reprogrammée jorsqu'elle avait 130000km. Les clapets sont toujours présents. Je vais voir pour remettre le filtre mousse pour voir...

oui tu peux, mais il faudra faire un peut de km pour que l'huile qui c'est accumulée un peut partout disparaisse....

extrait du post de kyle7854
http://www.forum-bmw.fr/note-puma-sur-pipe-d-admission-t67567-20.html#p768455

Réclamation

Le client se plaint d'une consommation d'huile élevée ou d'une fuite d'huile visible aux endroits suivants : turbocompresseur (côté air pur / côté aspiration avant le turbo), flexibles d'air de suralimentation, branchements du refroidisseur d'air de suralimentation ou via les paliers des clapets de turbulence. Des clients se plaignent aussi de taches d'huile sous la voiture.

Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.

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Cause

Le fonctionnement prolongé au ralenti (trafic discontinu en secteurs urbains, véhicules d'administrations, ...) ou une utilisation prolongée du moteur en sous-régime provoquent une perte d'huile par le dégazage du carter-moteur.

Cette perte d'huile peut ISOLEMENT provoquer un fort calaminage de conduits d'admission ou des soupapes d'admission, et donc une instabilité du moteur et (ou) une perte de puissance.

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Re: Fumée noir 330cd

par Mat330cd » 16 Avr 2014, 10:23

Qu'est ce qu'il y a á faire alors?

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