je tiens à parler de ce sujet ici et remercier les personnes qui m'ont permis de résoudre le problème. donc, c'est au sujet de la voiture de mon frère, une 330 cd, qui fumait noir. il est allé voir BMW et ils ont dit que c'était la ligne complète de l'échappement à changer et ils lui ont sorti une facture de 2500 euros, main d'oeuvre inclu. mais après avoir bien chercher sur le cite, il s'agissait du filtre de déshuilage. une pièce de 56 euros ttc. maintenant, plus de fumée et la voiture a retrouvé toute sa puissance. attention au arnaque même chez BMW. merci les gars, vous êtes les meilleurs. mon frère est super heureux.
Sinon j'allais te dire qu'il s'agissait surement d'un nouveau témoin d'alerte pour ne pas dépasser les 110 !!!
Moi j avais des accoups & un peu de fumée aussi , inspection du déshuileur , il été bien crade , j ai remis un vortex . Incroyable que ce petit filtre joue comme ça sur le comportement moteur
Bonjour, j'avais de la fumée noire à l’accélération également. Mon 318d n'avait jamais été poussé par les anciens propriétaires. Quand j'ai mis le pied dedans, j'ai enfumé la moitié de la planéte !!!! Nettoyage vanne egr + filtre deshuileur neuf (vortex)+ filtre à air neuf + nettoyant injecteur ont résolu le problème. Le CT est passé nickel Merci le forum !!!!